- EAN13
- 9782847692822
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 17/03/2011
- Collection
- Consommation des 0-25 ans
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Quand l'enfant prend ses marques...
Il bouscule les conventions
Sylvie Gassmann, Coralie Damay
Éditions EMS
Consommation des 0-25 ans
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 19,80
Il existe un paradoxe intéressant dans l'univers du marketing des produits de
l'enfant.
D'un coté, les enfants de 2011 sont censés ne plus ressembler aux enfants du
20e siècle : nouvelles technologies, familles recomposées autour de l'enfant
roi, pré-adolescence précoce... leurs attitudes et leurs comportements
auraient changé radicalement. Et de l'autre coté, les clefs de succès pour
réussir un lancement auprès des enfants seraient immuables, comme inscrites
dans le marbre : licences et mascottes, spots TV et dessins animés, campagne
de séduction pour les enfants doublée d'un discours de conviction pour les
parents...
Et si la réalité des faits était plus complexe ? Et si les enfants n'avaient
pas tant changé et si, malgré tout, les recettes de succès devaient évoluer ?
Cet ouvrage, écrit par une professionnelle du marketing enfants et par un
enseignant chercheur spécialisé sur le comportement de l'enfant-consommateur,
propose de revisiter les principales conventions qui régissent cette
spécialisation et d'apporter un regard contemporain, afin d'explorer de
nouvelles pistes d'inspiration pour un marketing des produits de l'enfant
toujours plus efficace et plus éthique.
Cet ouvrage intéressera aussi bien les professionnels du marketing, les
enseignants et les étudiants que tous les parents attentifs à la forme des
messages.
l'enfant.
D'un coté, les enfants de 2011 sont censés ne plus ressembler aux enfants du
20e siècle : nouvelles technologies, familles recomposées autour de l'enfant
roi, pré-adolescence précoce... leurs attitudes et leurs comportements
auraient changé radicalement. Et de l'autre coté, les clefs de succès pour
réussir un lancement auprès des enfants seraient immuables, comme inscrites
dans le marbre : licences et mascottes, spots TV et dessins animés, campagne
de séduction pour les enfants doublée d'un discours de conviction pour les
parents...
Et si la réalité des faits était plus complexe ? Et si les enfants n'avaient
pas tant changé et si, malgré tout, les recettes de succès devaient évoluer ?
Cet ouvrage, écrit par une professionnelle du marketing enfants et par un
enseignant chercheur spécialisé sur le comportement de l'enfant-consommateur,
propose de revisiter les principales conventions qui régissent cette
spécialisation et d'apporter un regard contemporain, afin d'explorer de
nouvelles pistes d'inspiration pour un marketing des produits de l'enfant
toujours plus efficace et plus éthique.
Cet ouvrage intéressera aussi bien les professionnels du marketing, les
enseignants et les étudiants que tous les parents attentifs à la forme des
messages.
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