Jours de juillet, pièce en trois actes
EAN13
9782729118525
ISBN
978-2-7291-1852-5
Éditeur
La Différence
Date de publication
Collection
PLA. CONF.
Nombre de pages
250
Dimensions
23 x 18 x 0,8 cm
Poids
339 g
Langue
français
Code dewey
842
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jours de juillet

pièce en trois actes

De

Illustrations de

La Différence

Pla. Conf.

Indisponible
La guerre d’Espagne éclate en 1936. En trois actes, Dimitri Analis nous entraîne auprès des intellectuels et d’hommes politiques espagnols de l’époque. Des antichambres du pouvoir à la prison, ces personnages laissent libre cours à leurs impressions sur la révolution, la liberté et le difficile exercice du pouvoir. Comment concilier foi et pouvoir ? Idéaux et devoir ? Et, surtout, quelle société construire ? Autant de questions essentielles, aussi valables dans l’Espagne de 1936 que dans l’Europe d’aujourd’hui.

Du théâtre politique et intemporel. La désillusion des hommes face à la confrontation des idéaux et du pouvoir. 24 illustrations de Milos Sobaïc.

Dimitri T. Analis, né en 1938 à Athènes, est un homme de double culture : Grec, il a choisi la langue française. Tout en menant sa carrière de diplomate qui l’a conduit à s’intéresser aux Balkans et à la question des minorités, il a publié de nombreux recueils de poèmes, à L’Âge d’Homme, au Mercure de France et chez Obsidiane. Il a également traduit en grec plusieurs poètes français dont Yves Bonnefoy et Julien Gracq. Il a publié, à La Différence, une traduction française du Théâtre d’Eschyle
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dimítris T. Ánalis