- EAN13
- 9782760549500
- ISBN
- 978-2-7605-4950-0
- Éditeur
- Presses Universitaires du Québec
- Date de publication
- 10/2018
- Collection
- EDUCATION RECHE
- Dimensions
- 22,9 x 15,2 x 1,5 cm
- Poids
- 422 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre et enseigner en contexte d'alternance
Vers la définition d'un noyau conceptuel
Mylène Leroux, Claire Masson, Colette Gervais, Annie Malo
Presses Universitaires du Québec
Education Reche
Autre version disponible
L'alternance est au coeur de diverses formations à visée professionnalisante: le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Malgré plusieurs recherches sur le sujet, la richesse conceptuelle de l'alternance en contexte de formation professionnelle n'a pas été pleinement exploitée. L'objectif du présent ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire émerger un noyau dur de concepts définissant l'alternance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.