EAN13
9782366160758
ISBN
978-2-36616-075-8
Éditeur
Champ social
Date de publication
Collection
REVUE NR-ESI
Nombre de pages
288
Dimensions
23 x 16 x 1,5 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue NR-ESI n° 87. Le numérique par et pour l'éducation inclusive

Champ social

Revue Nr-Esi

Offres

Le choix de l'inclusion sociale et scolaire a déplacé la perspective de transformation de l'individu vers le milieu dans lequel il évolue et ce basculement a étendu les espaces et les temporalités où l'action éducative se produit bien au-delà de l'espace scolaire et de son temps. Un peu plus d'une vingtaine d'années après la Déclaration de Salamanque et parallèlement au développement de la technologie numérique, où en sommes-nous ? Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la question de l'éducation inclusive ? Si l'utilisation d'une plus grande variété d'outils technologiques en classe peut contribuer à la prise en compte d'une variété de besoins chez les élèves, il n'en reste pas moins que la démarche de mise en pratique paraît déterminante et n'est pas sans soulever des défis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.