FinTech en sciences du management
EAN13
9782336438399
ISBN
978-2-336-43839-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
220
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
377 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

FinTech en sciences du management

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Les technologies de l’information ont donné naissance au domaine émergent de la Financial Technology (FinTech). S’appuyant sur la technologie pour développer les activités financières, les applications et les champs de diffusion des FinTech se sont multipliés à un rythme soutenu  : big data, objets connectés, paiement par mobile, cloud, crowdfunding, automates, transaction boursières, robots-conseil, blockchain, etc. Le concept évolue aussi rapidement que les connaissances relatives aux FinTech s’enrichissent. Si cette digitalisation intense influence fortement les services financiers, notamment parce que les produits financiers s’appuient essentiellement sur l’information (crédit contracté auprès de la banque, assurance) et moins sur les produits physiques, la mise en place de ces FinTech touche l’ensemble des systèmes économiques.Ce numéro propose une approche transversale en sciences du management des enjeux relatifs aux FinTech. Les auteurs apportent un éclairage édifiant du phénomène de développement des technologies financières, en passant par un regard croisé de juristes à ce sujet. Au-delà de supports digitaux, c’est, en effet, l’ensemble des étapes et des acteurs de la chaîne de valeur qui est repensé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.