Sciences et médias, Penser, imaginer, connaître
EAN13
9782864601456
ISBN
978-2-86460-145-6
Éditeur
Klincksieck
Date de publication
Collection
Langages, discours et sociétés
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 16 x 1,2 cm
Poids
308 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
306.45
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En quoi la culture gnrale est-elle partie prenante de la divulgation scientifique?

En quoi les sciences sont-elles productrices de communications?

Des scientifiques et des mdiateurs, des pdagogues, dbattent dans cet ouvrage de la manire dont le processus de mdiatisation intervient dans la gense mme des concepts scientifiques, et de l'interaction entre les sciences et les diverses formes de diffusion publique.

Se dmarquant des travaux dsormais classiques sur la vulgarisation et l'ducation, les auteurs explorent la mdiatisation comme un enjeu transdiciplinaire, des sciences fondamentales aux sciences du signe et du langage. Ds lors, l'ensemble de ces propositions sur le rapport Sciences/Socit permet d'ouvrir un champ nouveau d'investigation qui prend en compte les aspects cognitifs l'uvre dans l'volution de la culture contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur École des hautes études en sciences sociales