Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Mon autre famille

Mon autre famille

Armistead Maupin

L'Olivier

  • 16 juillet 2018

    Chroniques d'une vie bien remplie

    Issu d’une famille conservatrice, rien ne disposait Amistead Maupin, à devenir l’un des plus célèbres défenseurs du mouvement gay.

    Comme énormément de gens, j’ai découvert l’univers de San Francisco avec ses chroniques. J’avais une vingtaine d’années, et je n’étais pas très au fait de tout ça, on commençait un peu à en parler avec l’apparition du sida, mais plutôt sur le côté dramatique et assez négatif.

    Cette autobiographie nous éclaire sur son parcours, ses difficultés à annoncer à sa famille son orientation. Ses débuts chaotiques de carrière, son engagement dans l’armée au Vietnam.

    Et puis, San Francisco, Harvey Milk, Roch Hudson, et tout ce qui lui a permis un jour d’écrire ses livres avec ses personnages devenus si célèbres.

    C’est très intéressant, touchant, à l’image de ce que j’imaginais de l’auteur. Ses rapports avec ses parents sont la partie vraiment essentielle de ce récit.

    Il m’a donné envie d’aller à San Francisco, avec ses chroniques, avec son autobiographie, il me donne envie de le rencontrer !!