Pension complète

Pension complète

Schwartzmann, Jacky

Le Seuil

  • par (Libraire)
    6 juin 2019

    Conseillé par Coralie

    Jacky Schwartzmann est un jeune auteur français, spécialiste de l'humour noir et des ambiances décalées et cyniques.

    Dino Scala vit en couple avec une richissime luxembourgeoise, Lucienne, de 32 ans son aînée. Dino vit donc chez Lucienne mais aussi avec la mère de celle-ci, environ 100 ans, qui ne pipe pas un mot mais lui fait passer quelques messages avec le regard.
    Un soir, Dino va connaître une altercation avec le banquier de Lucienne et va jusqu'à lui dérober sa Rolex : preuve de sa nonchalance... Après cette incartade, Lucienne propose à Dino de quitter le pays pour l'été afin de se faire oublier et de loger dans son yacht, à St-Trop, évidemment.
    Sur le trajet, une panne de voiture l'oblige à s'arrêter et à passer quelques nuits dans un camping miteux où se côtoient anglais et hollandais : un cauchemar ! Heureusement, il a pour voisin de bungalow Charles, écrivain couronné par le Goncourt qui voit ce "camping des Naïades" comme un moyen d'observer les vrais gens dans leur milieu naturel, afin de mieux parler d'eux.
    Seulement, dans ce lieu apparemment sans histoires, les morts étranges commencent à s'accumuler.
    Un roman noir décapant et un humour maîtrisé à la perfection. Au-delà de l'aspect récréatif de ce polar, Jacky Schwartzmann pose les bases de réflexions sur l'amitié, la confiance et la descente des sommets.


  • par (Libraire)
    4 décembre 2018

    Préparez-vous à rire

    Jacky Schwartzmann a encore frappé !!
    "Mauvais coûts" et "Demain c'est loin" étaient décalés, hilarants et cyniques. Ce nouveau polar l'est tout autant. La formule fonctionne et on ne s'en lasse pas.
    Mon nouveau chouchou du polar français !