Cent millions d'années et un jour

Jean-Baptiste Andréa

L'Iconoclaste

  • Conseillé par (Libraire)
    6 novembre 2019

    Conseillé par Manon R.

    "Cent millions d'années et un jour" c'est l'histoire de Stan, un paléontologue qui part à la recherche d'un mystérieux dragon. Accompagné de deux autres scientifiques, Umberto et Peter, et d'un guide, Gio, ils vont mener une expédition dans les montagnes, entre la France et l'Italie, à la poursuite d'un rêve, celui de tout paléontologue : faire une grande découverte, celle d'un squelette de dinosaure !

    Avec un style d'écriture à la fois poétique et cinématographique, Jean-Baptiste Andrea nous entraîne dans un décor de neige où le froid règne. Il nous donne à lire, presque à vivre, cette fabuleuse quête qui plonge les personnages dans une folie, se retrouvant face à eux-mêmes, face à leurs limites.
    Peignant un splendide paysage de glace, il met également l'accent sur la nature et la montagne, un personnage à part entière qui vit et s'exprime en prenant le dessus sur l'Homme.

    "Cent millions d'années et un jour" est un roman à couper le souffle ! Une réelle aventure visuelle dans une recherche éperdue. Et quelle âme d'enfant ne rêve-t-elle pas de partir à la découverte d'un squelette de Brontosaure ou d'Apatosaure ? Projetés avec Stan et son équipe, nous vivons avec eux cette expédition, ce rêve d'enfant, le rêve d'une vie.


  • Conseillé par (Libraire)
    8 octobre 2019

    Un très beau texte sur l'obstination des rêves d'enfant, et sur les risques que l'on est prêt à prendre pour les réaliser.
    Un récit de montagne touchant et prenant, aux confins des Alpes.