L'Ombre de la menace

L'Ombre de la menace

Rachel Caine

Archipel

  • 21 septembre 2019

    Conseillé par Marion

    Gina Royal a une vie rêvée et aisée : une belle maison, deux enfants adorables et un mari idéal, aux côtés duquel elle file le parfait amour. Jusqu'au jour où un homme perd le contrôle de son véhicule et percute le garage des Royal, révélant l'horrible secret qui s'y terre depuis un certain temps. Le verdict tombe : Melvin, coupable de plusieurs meurtres, est arrêté et condamné. Quant à Gina, au départ suspectée, est finalement acquittée.

    Ses enfants et elle recommencent une nouvelle vie avec un autre nom à Stillhouse Lake, petit village paisible autour d'un lac. Le temps de reprendre leurs habitudes et leur confiance face aux étrangers est long, très long. Surtout quand de nouveaux meurtres apparaissent autour d'eux, avec la même méthode que celle employée par Melvin Royal.

    Aurait-il un copycat s'amusant à reproduire les manières de son idole ? Ou bien Melvin a-t-il repris du service ?

    Un thriller psychologique simple et efficace qui vous poussera dans vos retranchements.


  • 2 septembre 2019

    Gina Royal va chercher ses enfants Brady et Lily à l'école. Á son retour chez elle, un chauffeur ayant perdu le contrôle de sa voiture a encastré son véhicule dans leur garage (qui est aussi l'atelier de Melvin). Cet incident permet de confondre Melvin qui se révèle être un effroyable tueur en série. En effet, dans le garage, une femme nue et mutilée est pendue. Melvin est emprisonné et Gina est jugée pour complicité. Mais après avoir fait un peu de prison, elle est innocentée et acquittée.
    Quatre ans plus tard, Gina et ses enfants ont changés d'identité. Ils vivent reclus dans une "maison forteresse". Mais un jour, le corps lesté de béton d'une femme est retrouvé dans le lac et à nouveau les soupçons pèsent sur Gina. Qui est donc l'assassin qui veut faire accuser Gina ? Á qui peut-elle faire confiance ? Et si Melvin avait des adeptes qui veulent copier ses atroces crimes ?
    Rachel Caine a écrit un livre haletant, sans temps mort. on se prend de sympathie et de pitié pour Gina qui doit réécrire sa vie.
    Je conseille ce livre à tout amateur de polar !!!