Otages, Roman

Otages, Roman

Nina Bouraoui

Le Livre de poche

  • par (Libraire)
    19 mars 2021

    Un beau portrait de femme

    Une femme ordinaire essaye de tenir le choc face à la violence de notre société. Un portrait de femme à dimension politique écrit avec beaucoup de pudeur.


  • par (Libraire)
    15 février 2021

    Conseillé par Coralie

    Sylvie a une cinquantaine d'années. Elle est modeste, simple, un peu usée par la vie et le quotidien aussi. Responsable d'une petite équipe dans une société de caoutchouc, son travail, qui ne la passionne pas, lui donne malgré tout une respiration, une voie à suivre.
    Un soir, son directeur lui annonce qu'ils vont devoir licencier. La crise est passée par là et il ne peut plus faire face. Il lui fait confiance et lui demande de choisir l'équipe qui va rester et, surtout, de désigner les points faibles, les retardataires, ceux qui ne pourront pas continuer dans l'entreprise en somme.
    Cet instant va être le début d'une longue descente, d'un surgissement de la vérité et des faiblesses de Sylvie. Ce soir-là, elle prend une mauvaise décision, la seule qui lui semble possible, la seule porte de sortie à toute cette histoire. Un déchirement, une révélation.