Oyana

Oyana

Éric Plamondon

Le Livre de poche

  • 8 février 2021

    Conseillé par Agathe et Marie-Laure

    À Montréal, une femme apprend au détour d'un article que l'ETA a définitivement rendu les armes. Elle entreprend alors de rédiger une longue confession à son mari.
    Qui est cette femme mystérieuse au passé trouble, Oyana ?

    Éric Plamondon, toujours aussi truculent nous plonge dans le pays basque français, des années 90, aux prises avec l'ETA.

    Il faut lire Éric Plamondon, aussi unique dans son style que dans son humour. Et il faut aussi lire sa trilogie "1984", réédité chez Le Quartanier autour du premier Tarzan, de Richard Brautigan et de Steve Jobs.


  • par (Libraire)
    11 janvier 2021

    Une nouvelle pépite signée Eric Plamondon.

    Mais qui est donc Oyana ? Un soir de mai, une jeune femme qui coule une vie paisible dans la banlieue de Montréal apprend que de l’autre côté de l’océan atlantique, en Espagne, l’ETA a décidé de déposer les armes… Il n’en faut guère plus pour qu’elle décide de tout quitter pour se rendre au Pays Basque à la recherche de sa vérité… Dans ce roman tendre et mélancolique, Eric Plamondon nous invite à suivre Oyana au travers de la longue lettre qu’elle laisse à son mari, et de l’accompagner dans sa cavale à travers le temps et l’histoire. Si vous avez aimé Taqawan, vous adorerez Oyana, une nouvelle pépite signée Eric Plamondon...