Plein gris

Plein gris

Marion Brunet

Pocket Jeunesse

  • par (Libraire)
    9 février 2021

    Cinq amis partent en voilier direction l'Irlande, la croisière s'annonce des plus palpitantes. Mais cela était sans compter sur le corps de leur leader Clarence, retrouvé dans l'eau, ni sur la terrible tempête qui les attend ...

    Un huis clos cauchemardesque dans lequel on part à la dérive en même temps que les personnages. Seule Marion Brunet peut réaliser cette prouesse : écrire un texte aussi authentique et intense.

    Dès 14 ans,
    Justine


  • par (Libraire)
    5 février 2021

    thriller en mer

    Cinq adolescents en mer, un cadavre, une tempête et des secrets !
    Voici les ingrédients de ce thriller écrit par Marion Brunet, qui fonctionne avec efficacité. Un récit tendu, fait de flash-back tissant les fils des relations entre les 5 protagonistes avant le drame.
    à partir de 14 ans


  • par (Libraire)
    3 février 2021

    Un thriller intense qui vous fait boire la tasse pendant 200 pages.

    Plein gris est le prochain roman de Marion Brunet qui sortira le 14 janvier 2021. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans un huit clos en pleine mer déchaînée. Pour la petite histoire, dès le premier chapitre, Marion Brunet nous met dans l'ambiance : cinq adolescents sur un voilier, le leader de la bande est retrouvé mort. Qui l'a tué et pourquoi ? Mystère et tempête. Au fur et à mesure du récit nous allons par effets de flash-back comprendre ce qui s'est passé, comprendre le fonctionnement de cette bande d'adolescents : leurs secrets, leurs rancœurs, leurs jalousies. Heureuse de retrouver l'écriture de Marion Brunet, elle excelle dans cette noiceur qu'elle dépeint si bien que ce soit en littérature jeunesse comme en adulte.


  • 28 janvier 2021

    « Plein gris » c’est un huis-clos en pleine mer au cœur d’une tempête. C’est cinq adolescents, dont un mort, sur un voilier balloté par les vagues. C’est une tension croissante, une peur grandissante, un danger mortel.
    Addictif !


  • par (Libraire)
    27 janvier 2021

    Un régal !

    Le récit d'un naufrage. Celui d'un bateau, d'une amitié, de l'adolescence. Le récit de la plus grande aventure de leur vie qui se lit comme en apnée. Un texte brut raconté à vif qui va vous fasciner ! Un régal !!


  • par (Libraire)
    22 janvier 2021

    Embarquez immédiatement à bord de ce roman incroyable, mais, enfilez votre gilet de sauvetage avant...
    Je vous aurais prévenu...
    Lecture fantastiquement incroyable!


  • par (Libraire)
    22 janvier 2021

    Imaginez. Vous partez en mer pour une semaine avec vos meilleurs amis. Croisière de rêve, direction l'Irlande. Jusqu'à ce que vous repêchiez le corps sans vie de l'un d'entre vous, et que les vacances virent au cauchemar. Ajoutez à cela une tempête dévastatrice qui balaye tout sur son passage. Pensez-vous en ressortir indemne ?
    Récit glaçant, haletant, huis-clos au suspens allant crescendo. Un roman qui vous marquera pour un petit moment...


  • par (Libraire)
    19 janvier 2021

    Cinq copains à bord d'un bateau, pris dans une énorme tempête. L'un d'eux, le leader et capitaine, est mort. Que s'est-il passé ?
    Marion Brunet, avec talent, nous plonge au cœur d'un roman haletant au suspense qui monte au fil des pages.
    Une écriture qui révèle la nature et les sentiments. À découvrir !


  • par (Libraire)
    18 janvier 2021

    Conseillé par Anaëlle, Marion et Caroline

    Clarence, Emma, Sam et Elise se connaissent depuis l’école primaire et sont depuis inséparables. C’est tout naturellement que pour fêter la fin des épreuves du BAC ils décident de partager une nouvelle fois, ensemble, leur passion pour la navigation. A bord d’un voilier, ils partent de leur Bretagne natale pour un voyage en pleine mer.
    Alors qu’une tempête survient et que Clarence est retrouvé noyé aux abords du bateau, la traversée prend la forme d’un cauchemar. Les secrets de chacun seront dévoilés et ne laisseront pas ces adolescents indemnes.
    On dévore ce huis-clos dont la tension augmente au fil du texte. Les différentes émotions des personnages, l’enchaînement des confidences et la peur ressentie par ces jeunes nous tiennent en haleine sur ce voilier maudit.
    A partir de 14 ans


  • par (Libraire)
    15 janvier 2021

    Aux sombres héros de la mer...

    Élise, Victor, Sam, Emma et Clarence forment un groupe aussi soudé que fermé. À une semaine du bac, ces brillants élèves embarquent à bord d'un voilier... On sait dès les premières lignes que l'un d'eux ne reviendra pas. On est pris de la première à la dernière page dans ce huis-clos marin. Le style est soigné, le rythme sans répit. Les événements se déchaînent comme la tempête. Un récit intense et marquant...
    À partir de 14 ans.
    Christelle