Les voleurs de curiosités

Jess Kidd

Les Presses de la Cité

  • par (Libraire)
    18 août 2021

    Briddie Devine est une détective spécialiste des affaires délicates, engagée par Lord Berwick afin de retrouver sa fillette kidnappée. Mais Christabel n’a rien d’humain et pour la sauver, Briddie devra s’allier avec le fantôme d’un boxeur mélancolique tout en replongeant dans un passé qu’elle avait tenté d’oublier.

    Dans ce récit plein d’intrigues et de péripéties on se retrouve embarqué dans un monde fantasque, avec ses créatures aquatiques et autres résurrectionnistes qui ne cessent de perturber l’enquête de Briddie. Un livre-spectacle généreux en retournements de situation et en personnages marquants, qui saura vous divertir jusqu’à la fin.

    Lyne


  • 16 août 2021

    cabinet de curiosités

    Le titre porte bien son nom
    Une enquête aux allures de Cabinet des curiosités. Des personnages que l'on croirait issus de l'imaginaire
    C'est palpitant, poétique, décalé, et très plaisant. Loin des codes habituels. À découvrir.


  • par (Libraire)
    6 août 2021

    Un polar troublant !

    Suivez une jeune femme au caractère bien trempé dans la Londres brumeuse de l'époque victorienne.

    L'enlèvement d'une petite fille est au coeur des préoccupations de Bridie Devine, détective extraordinaire n'ayant pas froid aux yeux ! Il paraîtrait même que le fantôme d'un boxeur mort l'aide dans son enquête...

    Un thriller jouant sur l'angoisse et l'effroi et le premier roman d'une auteure à découvrir dans le paysage policier.


  • par (Libraire)
    14 juin 2021

    "Laissez-moi vous présenter Bridie Devine, détective extraordinaire, mon personnage préféré à ce jour." Jess Kidd

    Cette couverture mystérieuse et alléchante vous promet à son détour une histoire aussi fantasque que son personnage principal la détective Bridie Devine.

    Je me suis figuré dans un premier temps, par sa description, une diseuse de bonne aventure, trempant dans des choses pas très nettes. Puis m'est apparue Miss Pérégrine (et les enfants particuliers) de toute sa hauteur, sa fierté, emplie de ce célèbre flegme anglais. Un délice!
    Un personnage principal humaniste et attachant avec une vrai force de caractère, une magnifique résiliente, battante et indépendante.

    Nous voici plongé dans un roman d’atmosphère, des bas fonds de Londres tous crasseux à la Dickens en passant par un cirque, de Freaks, ambulant, à un magnifique domaine anglais mystique, à l'image des Penny Dreadful.

    Un roman ou s'entremêlent l'enquête policière de 1863, à la recherche d'une enfant disparue loin d'être commune et la quête personnelle, dans la jeunesse de Bridie en 1843, en lien avec Ruby, boxer fantôme aux tatouages mouvants.

    Du suspens, de la poésie, de la mélancolie, de l'étrange et du fantastique...
    Un mélange détonant qui donne à espérer très vite de nouvelles aventures aux côtés de Bridie.
    Foncez!

    Jessy


  • 18 février 2021

    Curiosité à lire !

    Londres à Epoque victorienne.

    Détective de l’étrange, Bridget est féministe, passionnée. Déterminée, elle se démène pour retrouver une enfant volée qui vivait cachée. Aidée dans sa quête par le fantôme tatoué d’un boxeur morose, elle arpente une ville peuplée de personnages obscurs et dangereux

    Le roman est rythmé par des chapitres alternant le présent et la jeunesse de Bridie, nous révélant une enfance peu commune.

    Mêlant d’authentiques faits historiques à une fiction inventive, Jess Kidd nous entraîne le monde des anatomistes avides de découvertes scientifiques parfois jusqu’à l'extrême, des charlatans, des monstres de foire et des voleurs de cadavres ou « collectionneurs de « curiosités »

    Le décor alterne entre fantaisie et atrocité, le merveilleux flirte avec cauchemar.
    Ce roman est riche et surprenant.