Jefferson

Jean-Claude Mourlevat

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    19 juillet 2022

    Conseillé par Caroline

    Jefferson est un hérisson très organisé et très ponctuel. Au cœur de sa forêt, il a pour habitude de se rendre à la bibliothèque municipale avant de faire un petit passage chez son coiffeur pour faire raccourcir sa houpette. Mais voilà, un matin il trouve son coiffeur assassiné dans le salon de coiffure. Pas de chance, c’est lui le premier arrivé sur les lieux et donc celui qu’on accuse. Jefferson n’a d’autre choix que de se cacher et de tout faire pour trouver le véritable auteur de ce crime odieux. Commence alors pour lui une aventure pleine de dangers. À partir de 9 ans.


  • par (Libraire)
    16 mai 2022

    Mourlevat renoue avec le roman animalier. Il nous embarque dès les premières lignes dans un polar accrocheur qui amènera le lecteur à se poser des questions sur le sort des animaux dans notre société.


  • par (Libraire)
    25 avril 2021

    Tendre et drôle !

    Jefferson, un petit hérisson sans histoires, ne se doutait pas qu'en se rendant chez le coiffeur, sa journée (et les jours qui suivent) allait être chamboulée.
    Accusée d'avoir assassinée son coiffeur, il va mener l'enquête pour découvrir le véritable assassin.

    Tendre et drôle, c'est une véritable aventure entre le monde des animaux et des humains que vous allez lire !


  • par (Libraire)
    2 avril 2021

    Grand coup de cœur !

    Alors qu'il se rend chez son coiffeur, Jefferson le hérisson est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis… Notre petit héros va devoir s'armer de tout son courage pour prouver son innocence. Un super roman à lire sans modération dès 9 ans !