L' été de tous les possibles

Jennifer Niven

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    26 mai 2021

    Conseillé par Anaëlle

    Un road trip avec sa meilleure amie et des promesses de liberté, tout était réuni pour que Claudine passe un été inoubliable ! C’était, bien évidemment, sans compter l’annonce du divorce de ses parents et les événements qui s'ensuivirent. Après avoir annulé son voyage, Claudine se retrouve forcée d’accompagner sa mère sur une île où le réseau ne fonctionne pas. Impossible de communiquer avec le monde extérieur alors que tout autour d’elle s’effondre.
    Et si ces vacances forcées n’étaient pas une si mauvaise chose et qu’elle arrivait à trouver un nouvel équilibre. A l’aide de nouveaux amis et de nouvelles rencontres elle va se dépasser, se retrouver et peut-être tomber amoureuse le temps d’un été.
    Ce nouveau roman de Jennifer Niven aborde de manière simple et vraie des thèmes importants comme le divorce et la manière dont le ressente les enfants, les premiers amours et la distance entre amis avec l’entrée à la fac. Un livre touchant et dépaysant avec une héroïne en soif découverte.
    A partir de 15 ans


  • par (Libraire)
    20 mai 2021

    Le temps d'un été, pouvoir oublier ses tracas, devenir celle sous laquelle le sol ne s'effondrera pas une nouvelle fois. Pour ça, ne surtout pas tomber amoureuse...
    D'une écriture poétique et réaliste, ce roman aborde différents thèmes importants.

    À partir de 14 ans.