Olive, enfin

Elizabeth Strout

Fayard

  • Conseillé par
    6 janvier 2022

    Olive, again

    Petite ville du Maine.

    Olive Kitteridge, septuagénaire, professeur de mathématiques retraitée, est le fil rouge de ce roman. Elle est présentée à travers 13 chapitres et une galerie de personnages aux vies imbriquées
    Personnage singulier dont le profil se métamorphose au fil du temps pour dévoiler sa complexité et son aura sur les autres.

    Elizabeth a le mérite de camper des portraits passionnants de gens ordinaires à travers une construction narrative imprévisible mais solide.
    Sa plume directe aborde avec délicatesse et justesse, parfois amusement, les aléas de la vieillesse et du questionnement existentiel.

    Lecture ravissante et addictive.


  • Conseillé par (Libraire)
    9 août 2021

    Attachante Olive

    Qu'il fait bon vivre à Crosby, Crosby petite commune du Maine. Même quand Jack et Olive visiteront les fjords en Norvège, les yeux dans les yeux, ils se diront, c'est magnifique vraiment, oui, mais Crosby est largement aussi bien. Olive Kitteridge, ancienne professeure de mathématiques est maintenant âgée, elle connaît tout le monde ou presque et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle dit ce qu'elle pense et fait ce qu'elle a envie de faire. Olive a du tempérament et tout cela la rend très attachante. Ce roman, sous forme de chroniques et aussi une immersion dans le monde du troisième âge et de toutes ses vissicitudes et complications au quotidien. À travers Olive et à Crosby c'est plein de tendresse et d'humour. Elizabeth Strout, prix Pulitzer pour Olive Kitteridge en 2009, les deux ouvrages peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.