La fille du diable

Jenni Fagan

Anne-Marie Métailié

  • Conseillé par (Libraire)
    11 mars 2022

    Conseillé par Manon R

    La fille du diable raconte la vie d’un immeuble et de ses habitants sur un siècle. Au numéro 10 Luckenbooth Close, on fait la rencontre de la fille du diable en personne, d’une médium, d’un homme allergique à la lumière, d’une chef de gang au caractère bien trempé et même de William Burroughs ! Jenni Fagan ouvre toutes les portes à l’imagination avec des portraits saisissants, touchants, étonnants, de personnes en marge. Cet immeuble est un véritable foyer mélangeant esprits, poètes et sororité.
    C’est aussi l’histoire d’une ville, Édimbourg, et quelle ville ! Si mystérieuse, ombragée, le décor parfait pour toutes ces âmes qui habitent le numéro 10 Luckenbooth Close.
    Une expérience de lecture à la fois surprenante, fascinante et d’une grande beauté !


  • Conseillé par (Libraire)
    11 février 2022

    Etrange et singulier

    Sur près d’un siècle, la vie d’un immeuble et de ses habitants à Edimbourg. Des habitants bizarres, à la marge, inquiétants, diaboliques…Jenni Fagan raconte des histoires empruntant au fantastique et au roman noir, embrouillant volontairement les pistes dans ce chassé-croisé de personnages troubles. C’est étrange à la manière du « Locataire » de Polanski.
    Un roman curieux, très bien construit, avec ce fil rouge tout au long du récit, dont l’issue sera redoutable…