-
Conseillé par Mémoire 7 Littérature -. (Libraire)24 mars 2022
Quand de simples relations de voisinage tournent au tragique... Une intrigue des plus subtiles !
- Guillaume -
-
Conseillé par Caroline D. (Libraire)18 février 2022
Nos chers voisins…
Mike et Bianca pensaient goûter au repos de la vie dans les banlieues suédoises si propres et ordonnées…
Grave erreur !
Le jeune couple va découvrir tout un florilèges de voisins inquiétants aux trop nombreux défauts.
Comment survivre dans cet environnement d’où ils ne maîtrisent pas les codes, et surtout…quel réel danger les attend réellement?
Cynique et jouissif, un roman sombre sur les travers de voisinages poussés à l’extrême et le cauchemar de la vie pavillonnaire
-
Conseillé par Thaïs S. (Libraire)2 février 2022
Un polar efficace !
Après s’être installés dans un lotissement paisible et sans histoire, Micke et Bianca apprennent à connaitre leurs voisins, et leurs vices. Jusqu’au jour où un accident change leur vies à jamais …
Ceux d’à côté est un polar efficace, qui nous fait douter tout du long sur la finalité. C’est bien fait. La construction, un roman choral ainsi qu’un avant/après hachuré nous donne envie de continuer notre lecture et de savoir ce qu’il s’est réellement passé. -
Conseillé par Les Libraires De La Forge -. (Libraire)20 janvier 2022
J’ai vraiment bien aimé ! Ceux d'à côté est construit entre avant et après l’accident. On évolue entre 2015 et 2017, un chapitre sur deux ; les temporalités se mélangent, comme les points de vue, partagés entre Mikael, Jaqueline, et Fabian. Au début, on se dit que tout est beau, tout est rose… et on déchante très vite !
Petit à petit, on voit que chacun.e a quelque chose à cacher. Des tensions par-ci, des flirts par-là… Côté personnages, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! C’est un peu un huis-clos dans les limites d’un quartier résidentiel. Une sorte de Desesperate Housewives version polar… ou Petits secrets entre voisins, mais en carrément mieux fait ! On accroche dès le début, et on est menés par le bout du nez jusqu’au chapitre final qui fait froid dans le dos.
Mélany, libraire
-
Conseillé par Anne-Charlotte C. (Libraire)18 janvier 2022
Un auteur à ne pas lâcher
Après "une famille presque normale" M. T. Edvardsson revient avec un nouveau thriller.
Une lente tension qui monte tout au long du roman où l'on cherche à savoir ce que chacun cache...
Encore une fois il s'agit d'un très bon roman psychologique à suspense. -
Conseillé par Sophie G. (Libraire)17 janvier 2022
Un bon thriller !
Un couple et leurs deux enfants emménagent dans un quartier pavillonnaire d'une petite ville de Suède, où .la vie est douce et tranquille. Mais bientôt les apparences vont se révéler trompeuses et les voisins ne vont pas tarder à montrer des comportements étranges... Un thriller psychologique efficace !