-
Conseillé par Librairie coiffard (Libraire)25 janvier 2022
Conseillé par Coralie et Stéphanie
Dans son nouveau récit autobiographique, Julia Kerninon dresse le portrait d'une femme multiple et unique à la fois, elle invite à un voyage intime et universel et nous emporte avec elle dans une haute vague avant de "toucher la terre ferme", titre de son livre.
Julia Kerninon interroge l'amour maternel, la féminité, les addictions, les questionnements éternels, les attentes de la société aussi, des autres et l'envie de tout envoyer valser parfois. Elle y ajoute l'amour incandescent qu'elle a pour son mari, son besoin de lui, sa certitude quant à sa position de père, et d'amoureux aussi.
Elle raconte ce passage de statut de jeune femme à celui de mère, ce poids qui enserre le coeur autant que l'amour éprouvé. Elle dit aussi les douleurs, l'épuisement, les doutes mais encore la beauté, les instants de grâce, les émotions sublimes.
Au sein de sa petite histoire, elle parle intimement à chacun de nous, que l'on soit mère ou non. Elle apporte, avec la poésie de son texte, une universalité touchante, une douceur bienvenue et des émotions à fleur de peau. -
Conseillé par Céline V. (Libraire)22 février 2022
Devenir mère est un bouleversement total. Julia Kerninon évoque sans filtre les émotions contradictoires qui l'assaillent : son bébé, son couple, sa relation avec sa mère ... tout y passe ! Un récit intime qui touche à l'universel à mettre entre toutes les mains !