Le bord du monde est vertical

Simon Parcot

Le Mot et le reste

  • Conseillé par (Libraire)
    20 septembre 2022

    Conseillé par Alexandra, Célia, Stéphanie et Rémy

    Deux chiens, une femme et trois hommes partent à l’ascencion de La Grande, cette fameuse montagne dont personne n’a jamais vu le sommet. Cette exploration va les mettre à rude épreuve etleur faire prendre de la hauteur, aussi bien sur le monde d’en bas que sur leurs certitudes. Seuls deux d’entre eux seront choisis pour parcourir la dernière partie, qui va les emmener à la rencontre
    d’un imaginaire à leur en faire perdre la tête, et qui va leur demander toutes leurs ressources pour mener à bien leur mission.
    Passionné de montagne, Simon Parcot nous offre un récit d’alpinisme dans une atmosphère empreinte de légendes. C’est avec magie qu’il nous propose une prise de recul sur le monde qui nous entoure. L’aventure de cette équipe aussi drôle que touchante est haletante. Un bel hommage à l’imaginaire et à son rôle dans la vision que l’on se fait du monde. “Quand il n’y a pas de place pour la parole, alors on s’en va crier dans les livres”. Un vrai coup de coeur !


  • Conseillé par
    10 février 2023

    Beauté, mystère et magie de la montagne

    Pour les amoureux de la montagne, tout y est, une cordée, la montagne, le refuge et la tempête, les chiens, la neige, le vin, le sommet…
    Ce roman nous emmène dans une aventure en haute montagne entourée de mystère et de magie, un brin fantastique mais au pari poétique très réussi.

    A découvrir !


  • Conseillé par (Libraire)
    27 décembre 2022

    Un premier roman à l'écriture poignante qui vous embarquera dès les premières lignes dans un conte philosophique !

    En plein hiver, une atypique cordée franchit les cols pour aider ceux qui sont coupés de tout. Mais cette mission au pied du Bord du monde, une immense montagne dont nul n'a pu atteindre le sommet, en cache une autre …
    Un récit d’alpinisme empreint de légendes et d'ivresse des cimes qui questionne la quête des sommets et cette part de rêve qui nous anime.