Alma hors collection Les tourmentés

Lucas BELVAUX

Alma Éditeur

  • Conseillé par (Libraire)
    19 août 2022

    Un roman choral sec et concis

    Skander et Max se sont connus à l'armée et on devine le lourd passif qu'ils se traînent étant en mission dans des zones de conflits particulièrement raides. L'un s'en est sorti un peu mieux que l'autre : Max travaille en tant qu'homme à tout faire d'une riche veuve, alors que Skander tire le diable par la queue n'ayant plus aucune ressource. Même pas un rond pour aider sa femme et ses deux fils. Alors lorsque ladite veuve a besoin d'un homme de main pour une mission un peu particulière moyennant un très gros billet, Max pense tout de suite à son vieux copain Skander.
    Skander accepte ce curieux deal, à ses risques et périls... mais peu importe puisque l'argent permettra de mettre à l'abri femme et enfants.
    Voilà pour le point de départ, s'ensuivent les points de vue alternés de chacun des personnages dont en plus celui de Manon, la femme de Skander et de l'un de leur fils, Jordi. On suit les parcours cabossés de ces êtres esseulés, en se demandant bien comment ils vont s'en sortir. Ils sont constamment sur le fil, suspendus à cette curieuse mission diligentée par cette veuve dont on perçoit très nettement les fêlures.
    Une lecture dans laquelle on avance à tâtons, jusqu'au dénouement final. Un poil surprenant.


  • Conseillé par
    17 août 2022

    Une vie en sursis

    Combien coûte la vie d'un homme ? C'est la question que pose l'auteur à travers les yeux des principaux protagonistes de ce (premier) roman haletant. Skender et Max, ancien légionnaires qui se retrouvent par un hasard arrangé. Madame, riche veuve héritière adepte de la chasse à tous les gibiers, et la famille de Skender, que ce dernier réapprendra à connaitre et à aimer, malgré son passé trouble et son futur en sursis, dont ses proches ignorent tout. Au fil des pages et de la préparation d'un évènement qui changera leur vie à tous, se déroule un récit prenant et parfaitement maîtrisé.