• Conseillé par
    30 avril 2023

    Blanc-bourgeois-éduqué

    La bascule d’un enfant de 10 ans qui remplace le lien familial par les interdits, cherche son identité dans l’enfer du crack, puis sa rage de rédemption….

    L’auteur livre les détails sans fard d’une rupture sociale avec une analyse subtile, un quotidien marginal où la frontière entre la perdition et la folie est exigüe ; il précipite le lecteur dans les stigmates de la rue, son lot d’addiction, de peur, de violence, de misère…
    Quand l’instabilité est nécessaire à la stabilité, quand se perdre permet de s’accepter et se reconnaître, quand l’adopté adopte l’écriture….

    Lisez le récit rigoureux et honnête de Matthieu dont le parcours est un message d’espoir.

    « Je traîne ces images, difficiles à évacuer, plantées comme des échardes de métal dans la cervelle ». «
    En ce moment les mecs, je suis sorcier ! J’ai découvert les femmes fontaines »

    Rencontre de Matthieu Seel au Salon du livre de Quiberon les 29 et 30 avril 2023.


  • Conseillé par (Libraire)
    25 août 2022

    A tout berzingue

    Matthieu Seel revient de loin, de très loin. Né sous X, adopté dans la foulée, élevé dans la tradition catholique, son enfance passe à tout berzingue, entouré par des parents plutôt bienveillants et un frère et une sœur adoptés eux aussi. Sauf qu'à un moment donné, ça achoppe. La coince et la chute. D'abord de la beuh, des petits deals et puis arrive le lourd, la drogue dure jusqu'au crack. Point de non retour ? Matthieu Seel alias Charles le raconte avec vivacité et humilité ce parcours cabossé, fracassé, jusqu'à ne plus pouvoir se relever. Et pourtant...
    Un témoignage coup de poing d'une descente aux enfers, où tout semble perdu d'avance.