Sur l'épaule des géants

Laurine Roux

Les Éditions du Sonneur

  • Conseillé par (Libraire)
    24 janvier 2023

    Quelle joie que de lire cette fresque trépidante et espiègle !
    A la manière d'un feuilleton, Laurine Roux nous narre avec brio le destin fantasque (ou le fantastique destin) de la famille Aghulon, imbriqué dans les remous de l'histoire de France.
    Les superbes gravures originales d'Hélène Bautista ajoutent un charme indéniable à ce formidable roman.


  • Conseillé par (Libraire)
    22 octobre 2022

    Ah cette langue ! Ah ce plaisir de la lire et de vivre cette saga familiale qui traverse les siècles des premières automobiles au TGV, de Napoléon III jusqu’à nos jours, une saga populaire peuplée de personnages (de femmes surtout, de femmes fortes) pittoresques, attachants et vivants ! On tourne les pages en riant ou pleurant, accompagné par les formidables illustrations d’Hélène Bautista. Bon voyage !


  • Conseillé par (Libraire)
    29 septembre 2022

    Conseillé par Manon, Coralie et Rémy

    "Sur l'épaule des géants" embarque le lecteur aux côtés de la famille Aghulon dans un périple historique, depuis les découvertes scientifiques de Louis Pasteur jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001. Ils s'appellent Lazare, Violette, Eglantine, Jacques, Marguerite, Audrain ou encore Rose. Sans oublier Socrate, un chat philosophe qui forment un sacré duo avec son maître Barthélémy. D'une magnanerie à un vignoble, on suit les aventures d'une famille haute-en-couleur, dans les moments de bonheur, d'amour, les moments de rêves ou les moments tragiques de la vie. "Sur l'épaule des géants" est un merveilleux tourbillon, orchestré par l'écriture vivante, vibrante, pleine d'humour et toujours très poétique de Laurine Roux.
    Où les prénoms des femmes sont des noms de fleurs. Où les citations choisies d'Isaac Newton sont une sublime poésie. Où la philosophie, la littérature, les sciences et le bon vin font bon ménage.