Des lendemains qui chantent

Alexia Stresi

Flammarion

  • Conseillé par (Libraire)
    3 mars 2023

    Comment un petit perdu a-t-il pu devenir ce prodige ?
    Par quel mystère ce ténor peut-il allier ce don exceptionnel et cette sensibilité incomparable ?
    A découvrir sans tarder !
    Un excellent moment de lecture !


  • Conseillé par (Libraire)
    10 février 2023

    Coup de cœur pour ce roman historique et musical à l'humanité si profonde...


  • Conseillé par (Libraire)
    9 février 2023

    Conseillé par Stéphanie et Rémy

    Paris, 1935. Ce soir-là Verdi est à l'honneur à l'Opéra-Comique, "Rigoletto" est à l'affiche et les spectateurs se pressent pour s'installer dans la belle salle Favart. Vrais passionnés d'Opéra, élèves-ingénieurs, père de famille la tête farcies de soucis, princesse songeant à la réception qui suivra le spectacle, "vieux monsieur perclus d'arthrite, dont la femme pense au tricot dans son sac", le public est varié ce soir. Derrière un rideau, un jeune homme tremble, tandis que le directeur de l'Opéra est nerveux. Son entreprise est au bord de la faillite et il a dû relever bien des défis pour pouvoir monter "Rigoletto" ; les décors sortent du grenier et les artistes sont jeunes, surtout son baryton qui interprète le rôle titre, arrivera-t'il à entrer dans la peau de Rigoletto ? Il se doit d'être chavirant surtout à la fin de l'acte III. Ça y est ! "Une paume s'élève. L'autre s'écarte", le décor se dévoile. Le Duc de Mantoue entre en scène avec Borsa, un courtisan. Gheusi, le directeur, est à l'affut des réactions mais c'est étrange, la salle s'agite, les jumelles ne se dirigent pas au bon endroit, on cherche un nom écrit en petit sur le programme. Elio Leone a chanté, sa voix est un trésor, cela n'a échappé à personne. Mais qui est ce jeune prodige qui joue un si petit rôle ?
    Alexia Stresi dévoile progressivement la vie d'Elio Leone en mêlant son enfance et son destin. Dès les premières lignes, grâce à une langue rythmée, elle nous enchante. Quel plaisir de se laisser embarquer de l'Italie à Haïti, en passant par Nantes, de suivre le destin extraordinaire d'un homme qui veut à tout prix rester ordinaire. Impossible de résister aux talents de romancière d'Alexia Stresi, elle sait raconter une histoire.


  • Conseillé par (Libraire)
    2 février 2023

    Laissez-vous emporter par l'incroyable voix d'Elio Leone...

    Tout commence en Italie, dans une grange, en 1912 quand une femme donne naissance à son petit garçon. Petit garçon qu'elle ne pourra chérir, emportée par la mort. Elle a seulement le temps de lui offrir son prénom : Elio. Il commence à peine sa vie, mais il est déjà orphelin, seul. Pourtant, en lui, réside un incroyable don, ce don, c'est sa voix. Une voix sublime, hors du commun, comme l'on n'en entend que trois fois en un siècle. Une voix qui va lui valoir de se faire remarquer et de devenir ténor en France aux côtés d'une femme réputée et exigeante : mademoiselle Renoult. A ses côtés, Elio se perfectionne et s'instruit. Un grand avenir l'attend...mais c'était sans compter sur la guerre et c'est pour la France qu'Elio Leone décide de s'engager, de se battre. Il y avait l'avant-guerre, il y a la guerre et puis vient l'après-guerre. Elio n'en ressortira pas indemne. Changé à jamais, une question le hante : qui est-il à présent ? Un roman historique sous des airs de musique. Somptueux et profondément humain !