-
Conseillé par Librairie coiffard (Libraire)4 septembre 2024
Conseillé par Stéphanie
Ce jour de février 1934, VIviane Lombard passe l'imposante grille du non moins imposant manoir de Winnicott Hall, un bijou d' architecture anglaise du 17ème siècle plongé dans la brume.
Elle ignore encore que les mois à venir vont bouleverser bien des choses. Pour le moment, elle fait la connaissance de George, petit garçon aveugle de dix ans, à l'âme de grand sage dont elle vient s'occuper en tant que préceptrice.
Ses parents, Lucille Montgomery, mère aimante et surprotectrice et Archibald Montgomery, archéologue passionné, viennent de s'installer de cette grande bâtisse de pierres grises aux multiples fenêtres que Mr Talbott le majordome, Mrs Doods la cuisinière et Pearl et Ruby, les deux soubrettes, tentent d'entretenir et de faire vivre. En effet, il est difficile de recruter du personnel car le manoir a la réputation d'être hanté. Et plus le roman avance , plus le lecteur se prend au jeu des fantômes, de plus en plus présents. On s'amuse à se laisser embarquer avec humour dans cette histoire à la fois classique dans son ambiance "so british" des années 30 et atypique grâce à tous ces personnages morts et vivants. Un excellent moment de détente.