Le cirque des rêves

Erin Morgenstern

Flammarion

  • Conseillé par
    21 avril 2013

    Déception...

    Le Cirque des rêves est un roman qui me faisait très envie depuis sa sortie. Lorsqu'il a été mis dans la sélection de mon club de lectures, c'est avec une grande excitation que je me suis jetée dessus!

    La couverture est très jolie et laisse deviner le mystère rôdant autours de ce cirque qui ouvre uniquement la nuit et dont les décors sont uniquement faits de noir et de blanc.

    Tous les personnages sont très énigmatiques et mystérieu, entre vrais magiciens, acrobates, liseuse de bonne aventure, l'atmosphère à l'intérieur de ce cirque est exceptionnelle.

    Mais hélas, je n'ai pas été transportée par cette lecture.

    Je l'ai trouvée trèèèèèssss longue...

    Je ne l'ai d'ailleurs pas terminée.

    Je suis très déçue car j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette lecture et je comptais vraiment passer un super moment.

    Les deux personnages principaux, de vrais magiciens, doivent s'affronter à l'intérieur du cirque (ils y sont préparés depuis leur plus tendre enfance), mais à la page 218 (sur 500), il ne se passe toujours rien!

    Je suis bien consciente qu"il faut que l'histoire et l'intrigue se mettent en place, mais là, c'est trop!

    D'autant plus que le récit est anachronique et qu'il y a une multitude de personnages qui apparaissent! J'ai très vite été perdue et mon plaisir s'est vite amenuisé...

    Vraiment dommage parce que l'ambiance est vraiment bien étudiée et les décors du cirque sont magnifiques (en film, ça doit être majestueux).