Dernières nouvelles du sud

Dernières nouvelles du sud

Luis Sepúlveda

Points

  • 18 mai 2019

    Conseillé par Coralie

    Luis Sepúlveda, originaire du Chili, décide de repartir avec le photographe franco-argentin Daniel Mordzinski dans ce pays dont
    il garde de beaux souvenirs. Le monde a-t-il changé là-bas aussi ?

    Leur périple, qui a lieu en 1996, va être l'occasion de raconter l'évolution du pays, les rencontres en chemin, de la vieille dame seule qui cultive son jardin aux quatre vents, au soi-disant descendant de Davy Crockett. L'objectif de ce voyage est d'atteindre la fascinante Patagonie. Ce récit, qui fait le lien entre le voyage de l'auteur et les histoires des personnages rencontrés est enrichi de superbes photographies en noir et blanc. Ce livre est une véritable déclaration d'amour à l'Amérique du Sud dans toute sa complexité.

    Article présent dans notre catalogue (Un été dans la Pampa 2018).


  • par (Libraire)
    20 février 2014

    Et si vous partiez à travers la Patagonie, avec pour compagnons de route Luis Sepulveda et Daniel Mordzinski. Aller à la rencontre de ses habitants, découvrir ses paysages fantastiques et apprendre d’un territoire méconnu, voilà ce que vous proposent l’auteur et son ami photographe au travers des pages de “Dernières nouvelles du sud”. Entre rêve et réalité, un livre à savourer, mêlant texte et superbes photos, où la plume de l’un rivalise avec l’oeil de l’autre.

    Un billet pour l'évasion et un énorme coup de coeur !

    Lucie