Horrorstör

Grady Hendrix

Milan

  • Conseillé par (Libraire)
    22 septembre 2015

    Le magasin des frayeurs

    Vous aimez vous faire peur ? Vous aimez les histoires de fantômes, zombies ou autres personnages flippants ? Vous aimez les magasins de meubles ?
    Oui ? Ce livre est fait pour vous !
    Original, drôle et angoissant !


  • 13 septembre 2015

    Une expérience hors norme

    Il se passe d’étranges évènements dans le magasin d’Orsk de Cleveland. Des meubles bougent, des actes de vandalisme sont perpétrés la nuit dans le magasin… Personne ne comprend ce qu’il se passe. C’est d’autant plus inexplicable que le magasin est verrouillé tous les soirs et que les caméras de surveillance ne révèlent aucun mouvement suspect… Pour découvrir le fin mot de l’histoire, l’enseigne demande à trois employés de rester toute une nuit dans le magasin et de faire des patrouilles régulièrement. Ce qu’ils vont découvrir dépasse de loin tout ce à quoi ils s’attendaient… même dans leurs pires cauchemars.

    Horrorstör est un roman surprenant tant sur la forme que sur le fond. Le visuel rappelle, fort à propos, le catalogue d’un magasin de meubles. C’est une idée brillante, car dès le premier regard, ce livre interpelle. Et c’est ce qui m’a donne envie de l’ouvrir.

    Ce n’est pas un livre à lire la nuit, pour les peureux comme moi ! Il m’a donné pas mal de frissons et de sueurs froides. Certaines scènes sont à la limite du supportable pour l’âme sensible que je suis. Mais elles arrivent sans prévenir et ne durent jamais longtemps. C’est comme se prendre une gifle venue de nulle part : on est interloqué, voire choqué, sur le moment mais on passe vite à la suite.

    L’intrigue est prenante. Très rapidement, on se retrouve dans un magasin vide en compagnie des trois employés d’Orsk et de bruits inquiétants. C’est ce qui rend le récit captivant : on entre presque immédiatement dans le vif du sujet ! J’ai adoré le début qui est inquiétant et angoissant à souhait. Par contre, la suite des évènements m’a un petit peu moins emballée car je n’ai pas été pleinement convaincue par la touche fantastique. En effet, elle rend le roman moins crédible, donc moins horrifique.

    Les personnages qui nous accompagnent sont sympathiques, mais trop peu exploités. On ne fait que les survoler. On n’apprend pas vraiment à les connaître en profondeur, ce qui est dommage car cela limite pas mal l’affection qu’on leur porte. Toutefois, cela ne m’a pas empêché de les prendre en pitié, de compatir à leurs malheurs et de profiter de ma lecture !

    En conclusion, une livre atypique pour une lecture qui sort de l’ordinaire. Le récit est prenant même si j’aurais aimé des personnages plus attachants. Le côté fantastique du roman enlève un peu de crédibilité à l’ensemble, mais cela ne m’a pas empêché d’y croire et d’avoir peur au cours de ma lecture !


  • Conseillé par (Libraire)
    29 août 2015

    HORRORSTOR

    Déjanté, effrayant et bien mené!
    Que dire de plus?
    A lire!