Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Passée la folie des fêtes, belle saison des bestsellers et des crédits à la consommation, Tind profite du calme du début d'année pour s'interroger sur la folie des phénomènes de masse. En mars 2016, Super Discount, alias Tind n°6, flâne dans les temples du consumérisme global et s'intéresse à la stratégie de l'excès. Let's go to the Mall today !
Le monde dans lequel nous vivons est, à bien des égards, excessif. Des deux hémisphères, celui dans lequel nous vivons ne fait pas mystère de son amour du " de masse " : culture de masse, consommation de masse, production de masse, massmedia, mass-market, arme de destruction de masse, etc. Un monde fou dont on est en droit de se demander comment il fonctionne, et comment on l'accepte ?
À l'affiche pour ce numéro 6 : une couverture et une interview de l'artiste Léon, chouchou de Pharrell Williams et fer de lance du mouvement Geek Art ; une rencontre exceptionnelle avec Arleston, le découvreur du monde ensoleillé de Lanfeust ; comme Frédéric Beigbeder ou Marc Levy avant lui, Lewis Trondheim passe à table en osant se confronter au questionnaire de Tind.
Pour parler de masse et d'excès, nos contributeurs s'interrogeront sur l'esthétique du supermarché, sur les véritables effets des décolletés plongeants sur les ventes, sur les scandales du graphisme au rabais, sur les exigences et les possibilités d'une qualité massive, sur les enclaves de résistance.
DANS LE 6 NUMÉRO
. une couverture signée Greg " Léon " Guillemin, en complément d'une interview et d'un dossier de 12 pages
. une rencontre avec Arleston, créateur de Lanfeust de Troy
. la découverte de Gauz, après la publication de son récit effarant Debout, payé au Nouvel Attila
. les filles les plus voulues du 9ème art
. une interrogation inédite de PHILIPPE APELOIG sur le logotype
. une chronique d'ARTHUR DREYFUS sur le dessin de presse : Chaval, la plume de la discorde
. 3 STRIPS INÉDITS
. une enquête sur le parcours de la BD de l'arrière-boutique au supermarché
. une entretien avec Mathias Énard, lauréat du Prix Goncourt 2015
Le monde dans lequel nous vivons est, à bien des égards, excessif. Des deux hémisphères, celui dans lequel nous vivons ne fait pas mystère de son amour du " de masse " : culture de masse, consommation de masse, production de masse, massmedia, mass-market, arme de destruction de masse, etc. Un monde fou dont on est en droit de se demander comment il fonctionne, et comment on l'accepte ?
À l'affiche pour ce numéro 6 : une couverture et une interview de l'artiste Léon, chouchou de Pharrell Williams et fer de lance du mouvement Geek Art ; une rencontre exceptionnelle avec Arleston, le découvreur du monde ensoleillé de Lanfeust ; comme Frédéric Beigbeder ou Marc Levy avant lui, Lewis Trondheim passe à table en osant se confronter au questionnaire de Tind.
Pour parler de masse et d'excès, nos contributeurs s'interrogeront sur l'esthétique du supermarché, sur les véritables effets des décolletés plongeants sur les ventes, sur les scandales du graphisme au rabais, sur les exigences et les possibilités d'une qualité massive, sur les enclaves de résistance.
DANS LE 6 NUMÉRO
. une couverture signée Greg " Léon " Guillemin, en complément d'une interview et d'un dossier de 12 pages
. une rencontre avec Arleston, créateur de Lanfeust de Troy
. la découverte de Gauz, après la publication de son récit effarant Debout, payé au Nouvel Attila
. les filles les plus voulues du 9ème art
. une interrogation inédite de PHILIPPE APELOIG sur le logotype
. une chronique d'ARTHUR DREYFUS sur le dessin de presse : Chaval, la plume de la discorde
. 3 STRIPS INÉDITS
. une enquête sur le parcours de la BD de l'arrière-boutique au supermarché
. une entretien avec Mathias Énard, lauréat du Prix Goncourt 2015
S'identifier pour envoyer des commentaires.