Jupe et pantalon

Julie Moulin

Alma Éditeur

  • Conseillé par (Libraire)
    25 février 2016

    Conseillé par Marie-Laure

    Cadre dynamique, épouse et mère de famille, A. veut prouver qu'une femme peut tout faire. On aimerait y croire, mais malgré ce que l'on dit, la volonté ne suffit pas toujours lorsque notre corps dit stop. Mirabelle et Marguerite sont au bord de la crise de nerfs, elles ne peuvent plus suivre A. dans sa course effrénée. Voilà plus de trente ans qu'elles la portent et la supportent. Eh oui, ces deux chipies sont en fait les jambes d'A. Avec l'aide malicieuse de Babette (les fesses d'A.), elles tentent de lui faire entendre raison. Seulement, la jeune femme est têtue. Et voilà... c'est le burn-out. A. va enfin se rendre compte qu'à trop vouloir en faire, elle risque de tout perdre. Julie Moulin a donc décidé de donner la parole aux jambes et aux bras de son personnage. Un premier roman insolite, avec juste ce qu'il faut d'espièglerie et, bien sûr, de féminisme - au meilleur sens du terme !


  • Conseillé par
    26 avril 2016

    Original !

    Donner la parole aux jambes, quel bon point de départ!
    C'est qu'il en sait sur nous et en révèle, ou au contraire en dissimule, notre corps....

    Et au delà de cet angle d'attaque particulier, j'ai découvert avec plaisir la très belle plume de Julie Moulin et un contenu qui m'a totalement séduite!
    Car le décalage de point de vue permet finalement d'aborder bien en face des sujets graves. De la difficulté d'être femme... d'être une femme sans enfant à l'approche de la quarantaine, ou au contraire, d'être une femme avec enfant devant tenter de concilier vie professionnelle, vie de couple, de mère... et tant de réflexions que l'on a un jour ou l'autre toutes entendues [...]
    http://lecture-spectacle.blogspot.fr/2016/04/jupe-et-pantalon-de-julie-moulin.html