Le cri

Nicolas Beuglet

XO éditions

  • Conseillé par
    21 septembre 2019

    Livre aussitôt acheté, aussitôt lu !

    C’est un thriller qu’on ne lâche pas du début à la fin tellement la mise en scène est efficace avec des personnages attachants et une histoire qui emmène là où on ne s’attend pas du tout. En effet, la vie après la mort, pas facile d’en parler et pourtant Nicolas Beuglet dans ce livre essaie d’y répondre et ça donne des frissons…

    Dès le début nous sommes plongé dans l’ambiance d’un hôpital psychiatrique en Norvège avec l’inspectrice Sarah et le journaliste Christopher que j’ai appris à connaître dans le 2nd roman « Complot » du même auteur (que je conseille aussi et qu’on peut lire avant sans problème selon l’auteur)

    Du début à la fin j’ai aimé et conseille vivement cet ouvrage pour les fans de thriller et espère vivement relire de nouveaux ouvrages de ce dernier.

    Nicolas, pour un premier roman, Félicitations !


  • Conseillé par
    17 août 2017

    Bel ouvrage ...

    491 pages de folie avec deux héros que l'on trouve à la fois sympathiques (malgré les circonstances) et courageux (étant donné les circonstances) et devoir les quitter, c'est trop frustrant...
    Mais, c'est également la preuve que le roman est réussi !
    Quant à l'histoire, elle ose mêler CIA, Big bang, immortalité, psychanalyse et manipulations diaboliques sur une île perdue, c'est assez fascinant et on y croit, d'autant que l'auteur nous dit avoir fait des recherches sur le sujet et n'être pas si loin que ça de la vérité.
    En résumé, un auteur qui mérite largement d'être placé parmi nos meilleurs Thilliez, Grangé et Vargas, science et suspens mêlés.