Génération K, 1, .

Marine CARTERON

Le Rouergue

  • par (Libraire)
    18 août 2018

    Mutations génétiques, croyances ancestrales et course poursuite haletante… Une trilogie réussie (et K-rrément flippante)


  • 7 juin 2017

    Un premier tome prométeur

    Voici un roman ado bien étrange sur la manipulation génétique. Peu souvent abordé dans la littérature jeunesse, ce thème ne peut pas laisser insensible le lecteur. Par contre cette alternance de narrateur nous perd un peu : on laisse les héros trop longtemps et on fini par perdre le fil, alors que l'histoire est vraiment forte. C'est dommage...


  • 16 janvier 2017

    Karrément génial !

    Un véritable coup de cœur pour ma part ! On est tout de suite transporté par l'histoire de ces trois jeunes dont on suit le point de vue à tour de rôle. Marine Carteron dose parfaitement le mystère avec l'humour et on est prêt pour le deuxième tome qui sort en mars 2017 !
    Attention toutefois pour les lecteurs ayant lu les "Autodafeurs", "Génération K" est une série beaucoup plus sanglante...


  • 9 novembre 2016

    Coup de coeur d'Aurélia

    Au delà des castes sociales, trois ados qu'a priori tout oppose se retrouvent unis par une spécificité de leur sang, héritée des siècles passés, et qui leur confère des pouvoirs incroyables et parfois effrayants mais âprement convoités. Kassandre, Georges et Mina devront comprendre les enjeux politiques et humains de leur ADN pour espérer s'en sortir. L'union fait la force !

    La nouvelle trilogie de Marine Carteron (auteure des Autodafeurs, déjà coup de cœur) se met en place petit à petit. Les éléments s'imbriquent au compte-goutte et se révèlent haletants, passionnants et renversants.
    A partir de 15 ans

    Aurélia


  • par (Libraire)
    8 octobre 2016

    K comme chromosome

    Georges, Kassandre et Mina sont liés par un ADN hors du commun. Une particularité génétique qui leur offre des pouvoirs exceptionnels et une force intérieure animale. Entre humour, intrigue fantastique et aventure, le premier tome d'une épopée à suivre ! (dès 13 ans)
    Carole


  • par (Libraire)
    26 septembre 2016

    Le maître se réveille

    Kassandre, Georges et Mina sont spéciaux. Ils ont toujours eu conscience de leurs différences sans jamais en parler à leurs entourages respectifs. Après tout il n'est pas donné à n'importe qui d'entendre battre le cœur des humains ou encore d'abriter dans sa tête un dragon noir capable de lire vos peurs les plus anciennes...
    Tout oppose ces trois adolescents, et la plupart n'ont pas connaissance de leurs semblables. Lorsque le réveil du maître est annoncé, la réunion de la génération K, porteuse d'un ADN unique, devient primordiale sinon le pire est à craindre.
    Kassandre, Georges et Mina vont alors devoir faire équipe, mais avant toute chose, ils devront se reconnaître les uns les autres.

    Un premier tome haletant, qui nous laisse avide de connaître la suite des péripéties de la génération K. Entre action, complots et pouvoirs surhumains , Génération K est un cocktail savamment dosé à ne pas rater !

    A partir de 14 ans.


  • par (Libraire)
    23 juin 2016

    Conseillé par la Librairie Sorcière Chantepages à Tulles

    Dans le camp de tziganes de Brasov, en Roumanie, "Celle qui écoute" a entendu l'appel du Maître, celui qui était là bien avant les premiers humains.

    En Suisse, à l'hôtel particulier des Bathory de Kapolna, Kassandre va avoir 16 ans et "est préparée" au pire jour de sa vie : un bal pour la présenter au grand monde. Heureusement que Mina, sa sœur de lait, fille de domestique, son indispensable et fusionnelle amie, sera là. A moins que ...

    Pendant ce temps les informations égrènent les dizaines, les centaines, de morts suspectes à travers le monde. Une nouvelle épidémie ? Par petites touches, les éléments de la nouvelle trilogie de Marine Carteron se mettent en place et s'imbriquent.

    Au-delà des castes sociales, des jeunes gens se retrouvent unis par une spécificité de leur sang, une prédisposition héritée des siècles passés et qui leur confère des pouvoirs incroyables. Autour d'eux, manipulations et malveillances s'enchaînent. Pour comprendre ce qui leur arrive, il va leur falloir s'unir…