• Conseillé par
    4 février 2017

    Fluide et percutant !

    Jade Grivier, romancière à succès, s'est suicidée dans le bureau de la demeure familiale ; elle y vivait aux côtés de son mari, de sa belle-fille, et du chat Moog. C'est au commandant Samuel Moss qu'est confiée cette enquête, il sera accompagné d'une nouvelle co-équipière : Cheyenne Calvera.

    Pour lui, son instinct ne le trompe jamais, ce suicide n'en est pas un ; aussi, c'est en parcourant les rues de Lazillac à bord de sa voiture fétiche, allant de la superbe demeure de la victime (l'Hôtel particulier du Duc de Guise) aux bureaux des Éditions Janus, qu'ils démasqueront l'identité du criminel, selon la Troisième loi enseignée par Samuel Moss à ses élèves du cours de criminologie : «L'enquêteur doit donc concentrer ses efforts non pas sur le crime mais sur le criminel».

    Séducteur, hypocondriaque, légèrement pourvu de tocs, le nouveau héros de Laurent Scalese est attachant, tout comme sa nouvelle co-équipière : Cheyenne Calvera.

    Au final, cette première intrigue à l'écriture fluide et au rythme percutant est un régal littéraire, dont il ne faut pas priver !

    Vivement une suite !

    http://www.slog.fr/les_chroniques_de_mlv/11493/blogs/LES-CHRONIQUES--DE-MLV-JE-L-AI-FAIT-POUR-TOI-

    © Les Chroniques de Mlv 04 02 2017