Un été Africain

BD & Jeunesse

L' afrique noire en 30 comptines

Didier Jeunesse

24,90

Pour la première fois, une sélection de comptines et berceuses les plus représentatives de l'Afrique noire, de la Cote-d'Ivoire au Rwanda, dans la diversité des langues (lingala, wolof, bambara, peul, sango...) Chaque comptine est transcrite dans sa langue d'origine et traduite en français. Les commentaires culturels sont regroupés à la fin de l'ouvrage.


12,00

Qui est le plus fort de la savane ?
Pourquoi le crocodile vit-il sous l'eau ?
Pourquoi l'éléphant est-il furieux au point de déraciner les arbres ?
À travers ces 20 contes de la culture orale, découvrez l'Afrique et ses traditions.


4,85

Dans les contes et fables d'Afrique Noire, Leuk-le-Lièvre jouit, avec Diargone-l'Araignée, du même renom que le Renard dans les contes et fables d'Europe.

Aux côtés de Leuk-le-Lièvre, on découvre, avec leurs caractères particuliers, tous les habitants de cette immense brousse qui ont fait de cette "belle histoire" l'un des grands classiques de la littérature africaine.

A partir de 10 ans.


5,90

Pourquoi Mamie Aïssata est-elle formellement opposée aux rites d'initiation ? Mathieu vient de débarquer à Abidjan, en Côtes-d'Ivoire. Ses cousins doivent être initiés au bois sacré, dans le nord du pays. Mais on dit que l'initiation fait encourir des dangers mortels à ceux qui les subissent. Mamie Aïssata arrivera-t-elle à empêcher Yacouba, chasseur et prêtre traditionnel, de ravir sa fille pour l'exposer à ces épreuves initiatiques ?Un voyage au cœur des traditions ancestrales de l'Afrique noire.
Mathieu vient de débarquer à Abidjan, en Côte d'Ivoire, dans la famille de son père. Il apprend que ses cousins doivent être initiés au bois sacré, dans le nord du pays, par le chasseur et prêtre traditionnel Yacouba. Mais on dit que ces rites d'initiation sont très dangereux. Mamie Aïssata arrivera-t-elle à empêcher Yacouba de ravir sa fille pour l'exposer à ces épreuves initiatiques ?Un voyage au cœur des traditions ancestrales de l'Afrique noire.
Un voyage au cœur des traditions ancestrales de l'Afrique noire, par l'un des plus grands auteurs africains de langue française... À partir de 10 ans.


Et autres contes d'afrique de l'ouest

Didier Jeunesse

18,90

Trois contes d’Afrique de l’Ouest racontés par Hassane Kouyaté, le plus célèbre des griots. Hilarant ! Les histoires de Papa Hyène, Papa Lièvre et Petit Jean, grandes figures de la tradition orale d’Afrique de l’Ouest, n’ont pas fini de vous faire rire. Pour nourrir leur famille ou éviter une dispute avec leur femme, ils ne reculent devant rien. À leurs risques et périls !