12,50

Comme beaucoup, cet enfant n’aime pas les légumes ! Selon sa mère pourtant, il n’aime rien, absolument rien ! Fâché, il va se faire un plaisir d’énumérer au fil des pages toutes les choses de la vie qu’il aime au quotidien, des petites choses anodines dans lesquels se retrouvent bons nombres d’enfants. Mais il y a surtout une action très très importante que l’on aime dans la vie… Je vous laisse la découvrir !
Conseillé par Marie à partir d'1 an.


Lenia Major

Les éditions du Ricochet

12,50

La photo de classe la plus marrante et la plus compliquée à prendre ! Heureusement pour le photographe, une seule par an suffit. Entre l’éléphant qui cache tous ses camarades, le paresseux qui a oublié de se réveiller à temps, la girafe qui est trop grande et bien d’autres mésaventures, cette photo de classe promet d’être mémorable !
Conseillé par Marie à partir de 3 ans.


Kaléidoscope

14,00

C'est un véritable bonheur de retrouver Anthony Browne dans ce bel album à double lecture. L'histoire est simple au départ : Poppy et Cyril décident de jouer à cache-cache dans le bois près de chez eux. Ils n'ont pas vraiment le moral depuis que leur chien a disparu et cherchent à s'occuper. Mais Anthony Browne n'est jamais si simple que cela. À l'intérieur de ces illustrations, il a caché pour le lecteur de nombreuses illusions qui font sens avec cette partie de cache-cache. Un petit bijou de lecture pour tous les âges.
Conseillé par Coralie à partir de 3 ans.


13,00

Tous les animaux de la forêt sont terrifiés par un animal mystérieux vivant dans une grotte sombre… le bondivore géant ! À tour de rôle, tous nos nouveaux amis vont essayer de savoir qui peut bien être ce terrible animal, s’il est méchant, très grand, affamé… Mais alors, qui peut se cacher dans cette grotte ?
Conseillé par Marie à partir de 3 ans.


Bayard Jeunesse

"L'abri", c'est l'histoire de cette tempête terrifiante qui arrive dans la forêt. Chacun des animaux se hâte pour faire des réserves de provisions, colmater les brèches, ranger les objets fragiles. La tempête est là. Tous les habitants sont bien au chaud dans leur maison. Seulement, au loin, deux ombres s'avancent. Mais partout où s'arrêtent ces deux nouveaux, on leur refuse l'asile : plus de feu, pas assez de place, etc. Chaque maisonnée se justifie. Rejetés et seuls, ils vont créer leur propre abri et montrer aux animaux de la forêt que l'on peut accueillir l'autre même quand on a peu. Une tendre histoire qui est un premier pas vers l'apprentissage de l'ouverture aux autres.
Conseillé par Coralie à partir de 4 ans.