Festival Fumetti 2018

Festival Fumetti 2018

La librairie Coiffard sera présente au festival de BD "La Grande Famille" organisé par la Maison Fumetti. www.maisonfumetti.fr

Où ? : À la Manufacture des tabacs / 6 cour Jules Durand / 44000 Nantes
Quand ? : Les 15, 16 et 17 Juin.
Quoi ? : Deux expositions (Au Travail / et Repas Chagrin) / Des ateliers et spectacles pour enfants / Des concerts / Un salon de la BD avec un stand de la librairie.
Combien ? : C'est gratuit.
Côté "petit creux" : Une buvette et restauration sur place.

Les invité.e.s : Anna Conzatti, Max de Radiguès, Olivier Josso-Hamel, Antoine Marchalot, Dav & Gnot Guedin, Camille Jourdy, Maïté Grandjouan, Céline Devaux.

Une vie de famille agréable

Marchalot, Antoine

Requins marteaux

22,00

Bouleversant les lois du genre avec des strips de six cases pouvant contenir jusqu'à six chutes, la fougue d'Antoine Marchalot ne s'arrête devant aucune convention. Méchant et toujours joyeux, il vous fera comprendre le vrai sens du mot MDR.

Avec un humour qui n'appartient qu'à lui mais qui se propage telle une épidémie de zombies dans un film de Romero, ce livre ne quittera jamais plus votre cabinet de toilettes pour en relire les blagues tous les jours. Étant d'une générosité sans nom, l'auteur et son éditeur ont ajouté à cette réédition, hui pages supplémentaires, histoire de rire jusqu'à la fin.


FANTASMA

Grandjouan Maite

Magnani

29,00

Un homme tombe fou amoureux d’une femme belle et mystérieuse vivant seule dans la maison en face de chez lui. Posté à sa fenêtre, tapi dans l’ombre, il l’observe et la désire en secret. Un soir, un incendie brûle la maison de sa troublante voisine. Le jeune voyeur surprend alors deux silhouettes masquées vêtues de toges blanches sortir subrepticement de la demeure en flammes avec le corps inanimé de celle qu’il aime. Quittant aussitôt le confort et la pénombre de son observatoire, il se lance à la recherche de son aimée et des sinistres individus qui l’ont enlevée. Son enquête va le conduire successivement chez un psycho-mage hypnotique, dans les méandres des rêves, dont les souterrains d’un fast-food perdu, au repaire d’une secte de fantômes et jusqu’aux portes du royaume des morts !


Down with the kids

Guedin, Dav

Rouquemoute

15,00

Dans "Down with the kids", son premier livre aux éditions Rouquemoute, Dav Guedin use d’un humour tendre pour narrer ses souvenirs d’animateur auprès d’enfants. Les premières planches ont été prépubliées dans la nouvelle formule de AAARG!, magazine de « bande dessinée et de culture à la masse », du n°1 (février 2016) au n°8 (avril-mai 2017). Pierrick Starsky, ancien rédacteur en chef de la revue, signe d’ailleurs la préface de la BD. Dans son Avant-propos, l’auteur explique : « J’ai toujours préféré les enfants aux adultes
ou ceux qui prétendent l’être. Je n’ai pas d’enfant mais pourtant j’ai l’impression d’en avoir eu des milliers. On s’est beaucoup apportés les uns aux autres. J’ai grandi avec eux tout en restant gamin dans ma tête. J’ai énormément ri avec eux. Beaucoup m’ont marqué à vie pour différentes raisons. C’est pour cela que j’ai voulu retranscrire ces souvenirs dans cet album, pour faire revivre ces petits moments de l’enfance qui nous replongent dans la nôtre. »


BATARD

De Radigues Maxime

Casterman

13,00

May et son fils Eugene tracent la route, le coffre de leur voiture rempli de sacs de billets de banque. Ils viennent juste de participer à un " coup " exceptionnel : 52 hold-ups simultanés à la même heure, dans la même ville. La police n'a rien pu faire !

Commence alors la cavale musclée d'un surprenant duo de braqueurs.


L'île aux crabes

Conzatti, Anna

Vide Cocagne

13,00

Un brave marin, Henri, vit seul sur une île paradisiaque. Seul ? Pas vraiment ! Il veille au cœur d’une réserve naturelle sur de joyeux pensionnaires : de sympathiques et adorables petits crabes, tous plus colorés les uns que les autres. S’occuper de d’eux suffirait largement à son bonheur, s’il n’avait au fond de lui la tentation de voir le monde, de voyager et découvrir d’autres horizons. Mais pas question pour lui d’abandonner ses amis. Alors que faire ? Les petits crabes décident de s’organiser et de chercher un moyen pour faire plaisir à Henri !