Il était une fois les filles..., Mythologie de la différence

Mythologie de la différence

Actes Sud

15,50

Comment les filles sont devenues des filles, par la volonté des hommes et des dieux. L'auteur du Dico des signes et symboles religieux et de Tabous et interdits remonte aux sources de la misogynie ordinaire et de l'oppression d'un sexe par l'autre.


Nos elles déployées
14,80

1974, Des femmes, partout dans la rue. Parmi elles, Solange, quinze ans, qui brandit fièrement les pancartes et reprend à pleins poumons les slogans préparés avec sa mère et ses copines du MLF. Elles le sentent, leur lutte est sur le point de faire basculer l'histoire. Demain, les femmes seront libres de choisir. Pourtant, rien n'est simple pour Solange, qui cherche à exister face à ces modèles et se questionne sur ses désirs nouveaux.
2018, Manifs, AG, une chose est certaine, dans les veines de Sido, la fille de Solange, coule le sang de ses aînées, fières et engagées. A son tour, elle cherche le moyen de faire entendre sa voix... et de trouver sa voie.


RENVERSANTE !
10,00

Dans le monde de Léa et Tom, les rues et les établissements scolaires ont des noms de femmes célèbres, et ce sont les hommes qui s'occupent des enfants. Comme dans toutes les écoles, on apprend que le féminin l'emporte sur le masculin, "parce qu'il est réputé plus noble que le masculin à cause de la supériorité de la femelle sur le mâle".
Il est en est ainsi depuis la nuit des temps, et personne ne semble vouloir remettre en cause cet ordre établi.
Pourtant, Léa et Tom voient bien que quelque-chose ne va pas... Alors, ils se mettent à réfléchir et détricotent ensemble les clichés de ce monde où règne la domination féminine.


Histoires du soir pour filles rebelles / 100 destins de femmes extraordinaires, 100 Destins de femmes extraordinaires
19,90

Un Best seller international au rayon jeunesse 
Plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde entier ! 
100 portraits de femmes extraordinaires 
100 histoires pour rêver en grand 

100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale… 
Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… Leurs histoires inspireront les filles et les garçons, dès l’âge de 5 ans. Plus de 60 artistes, toutes des femmes, illustrent les portraits de ces héroïnes du quotidien.

Un livre à mettre entre toutes les mains !


Contes de femmes libres, courageuses et sages, 10 histoires féministes du monde entier

10 histoires féministes du monde entier

La Martinière Jeunesse

14,90

Ouvrez ce livre et envolez-vous pour les quatre coins du monde à la rencontre de femmes libres, courageuses et sages. Bâtissez une ville à nulle autre pareille avec la princesse du désert. Tremblez pour l’intrépide Wungala, qui sauva son fils des griffes d’un démon. Admirez l’intelligence de Rachel, qui sut rendre son mari aussi sage qu’elle. Respirez le parfum de la liberté en cheminant au côté de la jeune fille qui voulait passer sa vie avec les rennes.
Enfin un recueil de contes traditionnels dont les femmes sont les authentiques héroïnes !