MEME PAS PEUR - TOME  - MEME PAS PEUR
13,50

Le petit garçon que l'on découvre dans cette histoire n'a "même pas peur" ! Pourquoi cela ? Parce qu'à chaque fois qu'il se trouve face à un élément qu'il ne connait pas ou à une situation qui pourrait être effrayante, le petit garçon se rassure en serrant fort son doudou ! Une véritable ode à ces doudous qui remplissent les cœurs de tant d'enfants, qui les cajolent, consolent et qui apportent toute l'assurance dont ils ont besoin. Un album empli de tendresse par Barroux, avec des répétitions aussi rassurantes que le sont les doudous !

Conseillé par Coralie, dès 2 ans.


Ce géant mon ami

Chabbert, Ingrid

Maison Eliza

14,90

Une petite fille est amie avec un géant, un vrai de vrai ! Il vient la réveiller en douceur le matin et il l'aide à s'endormir le soir. Ils sont vraiment meilleurs amis et ils font tout ensemble. Mais un jour, cette petite fille ne voit pas son géant de la journée. Ni le matin, ni le soir. Après l'avoir cherché dans tout le village, elle décide de partir à sa recherche...
Un très bel album, tendrement illustré par Lili la Baleine qui permet aux enfants d'user de leur imagination.

On adore le faire découvrir dès 3 ans !
Conseillé par Caroline.


PREMIER MATIN

Éditions les Fourmis rouges

14,00

Le jour se lève et Petit Ours n'a pas envie de se lever. Après un très gros câlin, il avoue ne pas avoir envie de faire sa première rentrée des classes suite à son cauchemar de la nuit. Au fil des pages, sa maman l'emmène vers l'école, lui cueille des baies, le prépare. Après la traversée de la rivière, ce sont tous les autres animaux qui se dirigent vers l'école pour ce grand jour. Petit à petit, Petit Ours prend confiance et va découvrir que l'école sera un bon moyen de rencontrer de nouveaux amis.

Un album tendre, au dessin délicat et coloré qui nous parle de la rentrée avec douceur. Une belle histoire pour préparer les petits à cette première journée remplie de nouveautés !

Conseillé par Coralie, dès 3 ans.


Les aventures de Pettson et Picpus - Le gâteau d'anniversaire -
9,90

Enfin rééditées pour notre plus grand bonheur, les aventures de Pettson et Picpus raviront toute la famille ! Le quotidien de ce monsieur barbu et de son chat est amusant, réconfortant, délirant !

Dans cette histoire, c'est l'anniversaire de Picpus, le chat, pour la troisième fois de l'année et Pettson est bien décidé à lui préparer un gâteau. Chaque étape est choyée, chérie afin que le gâteau servi soit le plus savoureux ! C'était sans compter sur le manque de farine, essentiel pour la recette... Et quand Pettson veut partir en acheter à vélo, celui-ci a une roue crevée... Le début d'une aventure qui provoquera éclats de rire et complicité !

Conseillé par Coralie, dès 4 ans.


Le super week-end de l'espace

Alméras, Gaëlle

Maison Georges

19,50

Je dois bien avouer que je suis nulle en sciences. Alors quand cette petite BD-documentaire sur l'espace est arrivée, je me suis dit que c'était parfait pour mon niveau de connaissance égal à zéro. Et bien figurez-vous que j'ai appris beaucoup de choses ! Je sais enfin où se situe la Grande Ourse et la Petite Ourse, je connais la différence entre une comète, un astéroïde et une météorite et je sais désormais qu'un spationaute c'est différent d'un cosmonaute...

Conseillé par Caroline, à découvrir dès 8 ans.