Le Mois de la Santé et du Bien-être // 100 ans // 100 événements

Le Mois de la Santé et du Bien-être // 100 ans // 100 événements

Moins d'ego... plus de joie !. Un chemin de liberté
11,95

L'ego nous parasite... Comment nous en libérer ?
Tiraillé entre ses désirs et ses peurs, l'ego veut tout contrôler. Se libérer de son emprise est un travail de patience et d'habileté. Au lieu de vouloir le combattre, l'approche de Christophe Massin vise à le pacifier : poser la lumière de la conscience sur nos désirs et sur nos souffrances – et sur celles que l'on impose aux autres – permet de comprendre l'ego de l'intérieur. Et de se détacher de ses stratégies répétitives qui nous coupent de la joie. Psychiatre de formation et thérapeute depuis plus de trente ans, à l'affût des manèges de l'ego, l'auteur illustre son propos d'exemples vivants, tirés de son propre cheminement.
L'approche de Christophe Massin provient de Swâmi Prajnânpad et lui a été transmise par Arnaud Desjardins. Elle comporte la particularité d'unir spiritualité et travail sur l'inconscient. Il est auteur de plusieurs ouvrages dont Souffrir ou aimer (Odile Jacob, prix de l'essai Psychologies/Fnac).
" Ce qui ébranle l'ego, c'est de le démasquer sur le vif plutôt que de vouloir le changer. " Christophe Massin.


L'éloge de la liberté, Parce que c'est si bon d'avoir le choix

Parce que c'est si bon d'avoir le choix

Véronique Aïache

Flammarion

9,90

N'en déplaise aux philosophes qui depuis l'Antiquité y vont de leurs interprétations, la liberté reste une question populaire. S'agit-il de la possibilité de penser et d'agir sans barrière ni interdit ? Parle-t-on de l'absence du devoir et donc de contrainte ? Est-il question d'un état de fait ancré dans une réalité universelle ou d'un ressenti existentiel relatif à chacune des consciences ?
Le but ici n'est pas tant de comprendre ce que signifie « être libre », mais plutôt de diagnostiquer dans l'absolu ce qui nous empêche de l'être.
Identifions les prisons affectives et sociales pour mieux nous en évader. Ne plus confondre l'astreinte émotionnelle propre à tout individu avec les obligations que le collectif lui édicte. Dissocier les chaînes dont nous pouvons nous défaire de celles auxquelles on ne peut pas échapper. En un mot, choisir de subir ou choisir d'être - ou plutôt de se sentir - libre.


Journal intime d'un touriste du bonheur

Le voyage en Inde d'un ex-golden boy en quête de sagesse. Un récit irrésistible qui renouvelle le genre du développement personnel !
Au programme du voyage de Jonathan : une retraite méditative de dix jours au Rajasthan, dans le silence le plus total, suivie de trois mois de pérégrinations en Inde, à la recherche du bonheur. Une quête spirituelle où se croisent méditation et addictions, raison et mysticisme, yoga et sexe tantrique, sous la plume d'un jeune homme intrépide et décomplexé. Dans ce livre initiatique, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent son cheminement vers la paix intérieure.
Après une première vie comme avocat d'affaires, Jonathan Lehmann crée en 2015 la page Facebook " Les Antisèches du Bonheur ", où il partage des méditations guidées et ses réflexions sur la tyrannie du mental.


TRAITE DE MORALE POUR TRIOMPHER DES EMMERDES
17,90

Ce livre ne vous évitera pas les emmerdes, mais il vous apprendra à les affronter.

Le nouveau livre de Fabrice Midal vous explique comment faire face aux difficultés.
En vous proposant une morale libérée des règles écrasantes, il vous fait découvrir des solutions là où vous pensiez qu’il n’y en avait plus.

Reprenez votre vie en main!


Imparfaits, libres et heureux / pratiques de l'estime de soi
14,90

Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres.
Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer.
Imparfaits, mais libres et heureux...