Les auteurs Folio fêtent le Siècle de Coiffard !

Les auteurs Folio fêtent le Siècle de Coiffard !

Dédicaces conviviales autour de Jean-Baptiste Andrea, Amandine Dhée, Emmanuelle Bayamack-Tam (alias Rebecca Lighieri) et Jean-Paul Didierlaurent.
Venez rencontrer vos auteurs préférés en toute simplicité de 16h à 20h dans la rue de la Fosse, devant la librairie.

En partenariat avec la collection Folio.

La femme brouillon
6,20

«Le meilleur moyen d’éradiquer la mère parfaite, c’est de glandouiller. Si faire vœu d’inutilité est déjà courageux dans notre société, pour une mère, c’est la subversion absolue. Le jour où je refuse d’accompagner père et bébé à un déjeuner dominical pour traîner en pyjama toute la journée, je sens que je tiens quelque chose.» D’une écriture débordante d’ironie, Amandine Dhée
évoque la maternité et cherche une alternative au rôle que la société voudrait lui assigner. Un livre désopilant qui écorne le fantasme idéalisant les femmes enceintes et mères parfaites.
«Brillant et salutaire. Amandine Dhée a le verbe précis, élégant, libérateur et surtout irrésistiblement drôle.» Le Point.


La Fissure
7,40

«Si c’est grave ? Ma pauvre chérie, les fissures en maçonnerie, c’est comme les rides chez les humains. L’apparition de la première ne fait qu’annoncer les suivantes.» Dernier représentant d’une entreprise de nains de jardin, Xavier mène une vie rangée entre la tournée de ses clients, sa famille, son chien et sa résidence secondaire des Cévennes. Mais quand il découvre une fissure dans le mur de sa maison, c’est tout son univers qui se lézarde. Animé par cette obsession, il entreprend un périple extrême et merveilleux jusqu’à l’autre bout du monde. Un voyage initiatique, par l’auteur du best-seller Le liseur du 6 h 27.


Les Garçons de l'été
8,40

«Avec eux, je tremble, je frémis, je suis dans l’adoration, et ce n’est pas un service à rendre aux enfants que de les adorer.» Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l’été sauvage de La Réunion. Mais l’été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu’elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.
Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l’été sauvage de La Réunion. Mais l’été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu’elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.


Ma reine
7,40

«Grâce à Viviane j’étais devenu immense, j’avais touché le ciel d’une main et la terre de l’autre. Le monde avait retrouvé sa reine et c’était grâce à moi.» Été 1965. Shell s’enfuit de la station-service où il a grandi avec ses parents. Sur le plateau qui surplombe la vallée de l’Asse, seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Une fille, comme un souffle, vient à sa rencontre. Avec elle, tout s’invente et l’impossible devient vrai. Dans l’univers fulgurant de Viviane, Shell ne se sent plus différent. Alors par jeu, par amour, il lui obéit, sans s’apercevoir que son dévouement le conduit bien au-delà de ce qu’il avait imaginé.
«Un grand roman. Subtil, irrésistible, inoubliable.» Mohammed Aïssaoui, Le Figaro.