39,95

" Across The Universe ", chantait John Lennon. Ce livre a précisément pour ambition d'ouvrir toutes grandes les portes qui donnent accès à l'univers féerique des Beatles. En quelques années seulement, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont transformé en profondeur l'histoire de la musique du xxe siècle. Plus encore, ils sont les symboles mêmes des incandescentes sixties.
L'Univers des Beatles est divisé en quatre grandes parties. " La grande épopée des Fab Four " retrace le parcours unique en son genre du groupe de Liverpool, depuis la rencontre de John et Paul en juillet 1957 à la sortie de l'album Let It Be en mai 1970. Le deuxième chapitre, " Une œuvre et des hommes ", est une plongée au cœur des chansons des Beatles, et de leur filmographie. Elle braque les projecteurs sur tous ceux qui les ont accompagnés dans leur travail exceptionnel de création, tels que leur manager Brian Epstein et leur producteur George Martin, de même que sur leurs proches, de Yoko Ono à Eric Clapton, en passant par Pattie Boyd ou Billy Preston. " Lieux cultes et Beatles Maniacs " est comme un pèlerinage, un voyage dans les rues où sont nés et où ont grandi John, Paul, George et Ringo, là où ils ont connu leurs premiers succès, puis la consécration ; les " Beatles Maniacs " concernent plus spécialement les groupes et les artistes qui ont été influencés par les Beatles, qu'ils se nomment les Beach Boys ou les Rolling Stones. Enfin, " L'aventure continue " évoque la carrière solo des quatre ex-Beatles, ponctuée d'albums toujours aussi magiques, tels que Band On The Run des Wings, le groupe de Paul McCartney, All Things Must Pass de George Harrison, et Imagine de John Lennon.
Abondamment illustré, L'Univers des Beatles est un hommage. Et un document en tout point original !


Rizoud christophe

Premières loges

32,00

... en passant par les quatre autres continents : de Santa Fe à Sydney, du Cap à Séoul, Christophe Rizoud propose au lecteur un panorama planétaire des maisons d'opéra, et la visite guidée de 130 théâtres, des plus célèbres aux plus inattendus. Abondamment illustré, l'ouvrage invite à l'exploration architecturale, paysagère et historique de ces maisons d'opéra, emblématiques ou moins connues : les ors et le velours du Palais Garnier sont bien sûr au rendez-vous, mais aussi ceux de Manaus en Amazonie. Les volumes futuristes du Palais des Arts de Valence répondent à ceux d'Oslo... ou aux pierres antiques de Vérone et d'Orange. Les dunes de sables de Mascate, le Jardin des plantes de Saint-Etienne, les neiges d'Helsinki ou les bords de la Moldau abritent ces lieux qui ont vu naître tant de chefs-d'oeuvre, mais aussi vécu tant d'incidents étranges : chaque lieu a, sinon son Fantôme, du moins sa petite histoire à raconter. À la fois beau livre et invitation au voyage, ce volume éclaire d'un jour neuf la place de l'opéra dans le monde.


40 années en 200 albums

Le Mot et le reste

29,00

En 1988, Public Enemy affirmaient qu'il faudrait une nation tout entière pour les mettre à terre. Ils étaient loin de s'imaginer que cette nation, et d'autres encore, les porteraient au contraire au faîte de leur gloire et au panthéon de la musique. En effet, en près d'un demi-siècle, le hip-hop, genre marginal et souvent décrié, s'est changé en un rouleau compresseur culturel, dominant les charts du monde entier et installant ses stars à un niveau de notoriété rarement atteint. Cela a été rendu possible par la créativité d'artistes issus des quatre coins des États-Unis, qui ont sans cesse réinventé le genre. S'inspirant parfois du funk, de la soul, du jazz, du rock, de l'electro et de la pop, ils ont néanmoins préservé ce qui fait le sel de cette musique : une forte dose de réalisme parfois cru, mais aussi de fantasmes et d'ego trip, ainsi qu'une furieuse envie de conquérir le monde. Grâce à deux cents albums judicieusement sélectionnés, cette anthologie donne à lire ce que le rap a fait de mieux depuis quarante ans, des classiques incontournables tout comme des disques plus confidentiels, des pionniers parfois oubliés, jusqu'aux dernières évolutions du style que sont la trap, le cloud rap ou la drill.


L'histoire du plus grand groupe de rock à travers le récit et les photos de Brian May

Brian May

Gremese

38,00

Ce volume retrace l'histoire de Queen racontée avec les mots et les images en 3D de Brian May, guitariste vedette du groupe.
Des scènes du tournage du film Bohemian Rhapsody de 2018,best-seller dans le monde anglo-saxon, ont été photographiées sur le plateau par Brian May et inclues à cette édition. Relié avec des couvertures rigides, ce livre contient une paire de lunettes « Owl » conçue par Brian May. Plus de 300 photos en 3D prises par Brian des années 1970 à nos jours transportent les lecteurs dans le temps comme jamais auparavant : en 3D, l'immersion est totale et l'impression d'être présent avec le groupe, dans la salle, dans l'arène, dans la limousine ou le jet, ou simplement en train de faire du shopping ravira les passionnés.


Le Mot et le reste

20,00

La vie de Nina Simone se déroule comme un roman, de sa jeunesse américaine dans le Sud ségrégationniste à ses dernières années passées en France. Enfant prodige blessée par le racisme, elle fait ses débuts dans les clubs d'Atlantic City avant de triompher sur les scènes du monde entier. Très tôt engagée dans la lutte pour les droits civiques, la chanteuse mêle art et militantisme, mais des problèmes personnels graves viennent entraver sa carrière et la plongent dans des années de galère. En 1987, elle reconquiert de nouveau les sommets grâce au succès inattendu de « My Baby Just Cares For Me », trente ans après sa sortie. Reposant sur une recherche approfondie dans des archives de presse afin de suivre au plus près les événements de sa vie, Nina Simone met en lumière le parcours d'une artiste tardivement reconnue comme la créatrice majeure qu'elle a été, et son influence qui dépasse le cadre de la musique.