Oasis 4000

Les heures passées à contempler la mère
27,00

Sandra, trentenaire et écrivaine, tout juste larguée par son éditeur et ex-compagnon, décide enfin de reprendre le roman sur sa mère qu’elle n’a pas eu le courage d’écrire… Près de dix ans après le très remarqué L’accablante apathie des dimanches à rosbif, Gilles Larher et Sébastien Vassant reviennent avec une comédie romantique légèrement teintée de mélancolie. Portée par des personnages attachants, les dialogues font mouche, l’ensemble magnifié par le dessin subtil et délicat de Sébastien Vassant. L’attente en valait la peine.
Un récit de Gilles Larher. Dessin de Sébastien Vassant


YS

Delcourt

18,95

Parti combattre, le roi Gradlon s'éprend d'une reine guerrière qui meurt en accouchant de leur fille. Inconsolable, il se désintéresse de tout, jusqu'à sa rencontre avec un ermite chrétien qui le convainc d'embrasser sa foi. Hostile à cette religion patriarcale, sa fille Dahud s'exile à Ys, la cité que son père a bâti pour elle. Mais les ambitions de vie alternative que la jeune femme y développe rencontrent rapidement l'hostilité de l'homme d'église...


Rackette-moi si tu peux
13,00

Je m’apprêtais à passer une journée de plus tout seul dans cette nouvelle école quand c’est arrivé : à la récré, Florie est venue me parler. Il y a de nouveaux bonbons à la boulangerie, des poulpes piquants, et elle voudrait que j’apporte de quoi en acheter demain. Ça m’embête un peu de prendre dans ma tirelire, j’économise depuis si longtemps pour cette magnifique maquette de bateau… Mais deux euros, ce n'est pas grand-chose en échange d’une amitié !

Et puis, ce n’est que pour une fois, n’est-ce pas ?


• L’ouverture des romans graphiques au cycle 3.

• Une approche bande dessinée vive et colorée pour parler du racket.

• Des thématiques auxquelles les enfants sont confrontés, à l’école et dans leur vie quotidienne.


Une aventure de Dolorès Wilson, 1, Une aventure de Dolores Wilson / Panique au mini-market

Aujourd’hui, repos pour Dolorès. Son programme : se ravitailler en Petits Mous, ses gâteaux préférés, et regarder la télé avec son chien Doug. Mais le destin en a décidé autrement. Yéti, habituellement doux comme un agneau, s’est transformé en un monstre terrifiant et sème la terreur dans les rayons du Mini-Market. N’écoutant que son courage, Dolorès se prépare à l’affrontement…

Amis des créatures à longs poils, accrochez-vous !


Un temps

Le Rouergue

14,50

Temps avec un "s" pluriel à la fin, comme si le temps était multiple. Henri Meunier prend le mot au pied de la lettre pour donner, avec une seule image qui se construit au fil du livre, au temps mille facettes, mille manières de l'apprécier. Ainsi, le caillou qu'un enfant laisse tomber au début de "l'histoire", finira par faire plouf à la fin, c'est le temps d'une lecture. L'image d'Aurore Petit évolue autour de cet enfant assis sur un ponton qui vit son temps singulièrement, indifférent au paysage en arrière-plan où se jouent des histoires aux temps différents... micro événements ou pages d'histoire. L'image invite le lecteur à suivre des parcours, des évolutions, des trajectoires, des constructions, avec la possibilité de revenir en arrière pour comprendre tous les chemins empruntés par ce temps.