Mardi, jour de fermeture du musée du Louvre. Dans la tête d’un cheval blanc, l’idée jaillit qu’il ne veut plus être une oeuvre d’art. C’est le moment de s’enfuir et de rallier à sa cause d’éventuels compagnons de route. Certains parlent d’une porte gardée par une créature étrange surnommée "le Cerbère". Mais que garde-t-il vraiment ? La clé de la liberté ou plutôt celle du mystère de leur existence ?


L'homme de fond

1

Glénat BD

11,50

Prêts pour l'ivresse des profondeurs ?

Prenez votre respiration : l’agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !

« L’agence Bloodshift a été fondée en 1954 par André Napoléon Narval, un ancien plongeur de l’armée française soucieux de faire partager son savoir-faire unique et son expérience hors pair. Avec son équipe de plongeurs chevronnés dirigée par son fils Robert Narval, ils vous proposent de répondre aux missions les plus délicates, partout dans le monde. »

Cinq histoires d’une dizaine de pages nous font plonger avec Bob Narval lors de ses missions en Méditerranée, dans l’Arctique, en Bretagne, dans le Pacifique…Mais en surface tout n’est pas aussi limpide que dans l’océan, et Bob se retrouve plus souvent qu’à son tour embarqué dans de sombres histoires de piraterie, de trahisons et de pièges mortels !
Heureusement, le Narval est un professionnel sur lequel on peut compter pour mener sa mission à bien.

De l’aventure pure et dure, des personnages attachants et au fort tempérament, des couleurs enivrantes et un dessin au croisement entre Mignola (Hellboy) et Tillieux (Gil Jourdan)… Prêts pour l’ivresse des profondeurs ?


20,50

Un conte steam punk plein de poésie et d'humour !

Lutétia est une mégalopole monstrueuse où vit le professeur Louys Cazaviel. Suite a une agression dans son laboratoire, sa vie bascule : sa femme est enlevée et il est accusé de son propre assassinat, alors qu'il est visiblement toujours en vie ! De plus, son corps a subi une mutation qui l'a transformé en une gélatine verdâtre, matière déformable à souhait issue de ses investigations scientifiques : le mélakron. Après une période difficile, le professeur Cazaviel essaye de dompter cette nouvelle enveloppe… Il va réapprendre à vivre et surtout il va devenir Mr Marmelade ! Marmelade croisera sur son chemin un journaliste mythomane, une femme passe-muraille , une « gueule cassée », un policier intègre... autant de clefs pour retrouver sa femme, sa dignité et enfin la vérité !

Olivier Supiot, auteur aux multiples talents qui avait remporté l'Alph-Art du Meilleur Dessinateur à Angoulême en 2003 pour Le Dérisoire, signe ici son plus beau livre. C'est également son premier roman graphique, au croisement entre Edgar Allan Poe, Tif & Tondu et des contes fantastiques comme L'Homme Invisible de H.G. Wells ou Musidora, l'héroïne des Vampires de Feuillade.



Glénat BD

15,50

Le capitaine se demande, qui de lui ou du bateau, est le maître après Dieu. L'imposante masse de rouille le dirige, le déforme, donnant à sa carcasse une inquiétante torsion. Mais, comment pourrait-il commander ce vaisseau alors qu'il ne contrôle même plus son équipage ? Des matelots fantômes, morts depuis trop longtemps, se rient de sa piètre autorité, préférant se maintenir dans une éternelle oisiveté. Pas étonnant alors que dans un tel état d'abandon, le bateau ne tombe entre des mains plus délicates. Miss Constance Imbroglio avoue avoir pris quelques libertés, mais après tout, ne l'avait-elle pas trouvé vacant ?
Attention, voici de la très grande bande dessinée ! Un one-shot complètement envoûtant, un chef d'oeuvre tant graphique que narratif qui n'a pas fini de vous poursuivre une fois la lecture achevée.
Eric Omond et Olivier Supiot débarquent là où on ne les attendaient pas, nous surprennent et nous subjuguent ! Le Dérisoire est une bande dessinée d'une maturité et d'une plénitude incroyables.