19,00

Juin 1940. Videgrain, soldat du 11e régiment, est sur les routes… Les Allemands ont enfoncé tous les fronts, c’est la débâcle. Les Stukas viennent faire des incursions meurtrières sur les colonnes de réfugiés qui fuient l’avancée allemande. Et voilà Videgrain chargé de veiller sur ses camarades morts lors du dernier passage des avions et sur le trou fait par un obus en plein milieu de la chaussée. Une fois l’ambulance et les dernières troupes passées, Videgrain veut rejoindre son régiment. Mais le réservoir de sa bécane, percé par une balle ennemie, est vide. Commence alors pour Videgrain un voyage en terre inconnue, où tous les repères habituels ont explosé en même temps que la défaite éclair de l’armée française.


18,30

Après Les petits ruisseaux et La Marie en plastique, Pascal Rabaté revient à ses chroniques provinciales, observant avec malice, mais sans moquerie, les gens ordinaires. «J’aime les petites gens. Ils sont à ma hauteur, je suis issu d’un milieu campagnard, je raconte le milieu dans lequel j’ai grandi, les gens que j’ai croisés, qui vivent et pensent au premier degré, comme moi.» À l'instar de Charles Trenet qui, sur l’air de Je chante, fit fredonner joyeusement la France entière avec l’histoire d’un artiste qui finit par se pendre, Pascal Rabaté nous raconte les faits et gestes d’un garçon triste à mourir, dans une province cafardeuse, sur fond de suicide, de conflit social et de délocalisation. Y a de la joie !
Couleurs d'Isabelle Merlet
Pascal Rabaté nous raconte les faits et gestes d’un garçon triste à mourir, dans une province cafardeuse, sur fond de suicide, de conflit social et de délocalisation. Y a de la joie !



18,95

Grand auteur contemporain et réalisateur français, Pascal Rabaté révèle une nouvelle corde à son art, celle de conteur d’images.

Trois coups retentissent...
Une pièce sans paroles en dix matinées, dix soirées et un décor... Le rideau se lève sur un petit théâtre de papier, brillant hommage ludique et insolite au film d’Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cour.

Si une fenêtre est une ouverture qui permet d’assurer l’aération et la lumière... elle permet aussi d’assurer la vue… vue sur d’autres fenêtres derrière lesquelles se déroulent des histoires de couples, des histoires d’amour, de séparation, de tromperie, et pourquoi pas des histoires de meurtre.

C’est un travail à plein temps de regarder à la fenêtre, de surveiller, de guetter... D’ailleurs, retournons-y... il ne faudrait pas rater quelque chose…


6,00

La nouvelle est un genre peu exploité en bande dessinée… Loin des gros romans graphiques de 200 pages, Rabaté et Zamparutti signent une délicieuse histoire de village, drôle et acide, en 24 pages seulement ! Entre Ibicus et Les petits ruisseaux, Un temps de Toussaint est un des sommets graphiques de Rabaté ! Un joyau brut à redécouvrir absolument.
Un récit d'Angelo Zamparutti, dessiné et peint par Pascal Rabaté