8,40

" Dans cette traque au sniper, Pobi égratigne complotistes et suprémacistes, et fustige le lobby des armes. "
OUEST-FRANCE
New York : lors d'une effroyable tempête de neige, un flic du FBI, puis un autre, sont assassinés par un sniper. Désemparés par l'étrange mode opératoire du tueur, les enquêteurs font appel à un de leurs anciens agents : Lucas Page. Devenu professeur d'astrophysique, atteint du syndrome d'Asperger, Page possède un talent exceptionnel pour décrypter une scène de crime dès lors qu'angles et trajectoires entrent en ligne de compte. Grandiose et captivant, empreint d'un humour dévastateur, ce roman se lit sans temps mort.
Après deux thrillers à succès (L'Invisible, puis Les Innocents, parus chez Points), Robert Pobi revient sur le devant de la scène avec cette première enquête de Lucas Page, début d'une série magnétique.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mathilde Helleu


6,90

Dans les petites communautés, il y en a toujours un par génération qui se fait remarquer par son goût pour le chaos. Pendant des années l’engeance historique de l’île où je suis née, celle que l’on montrait du doigt lorsqu’un truc prenait feu ou disparaissait, ça a été moi, Blanche de Rigny. C’est à mon grand-père que je dois un nom de famille aussi singulier, alors que les gens de chez moi, en allant toujours au plus près pour se marier, s’appellent quasiment tous pareil. Ça aurait dû m’interpeller, mais ça ne l’a pas fait, peut-être parce que notre famille paraissait aussi endémique que notre bruyère ou nos petits moutons noirs… Ça aurait dû pourtant…

Au XIXe siècle, les riches créaient des fortunes et achetaient même des pauvres afin de remplacer leurs fils pour qu’ils ne se fassent pas tuer à la guerre. Aujourd’hui, ils ont des petits-enfants encore plus riches, et, parfois, des descendants inconnus toujours aussi pauvres, mais qui pourraient légitimement hériter ! La famille de Blanche a poussé tel un petit rameau discret au pied d’un arbre généalogique particulièrement laid et invasif qui s’est nourri pendant un siècle et demi de mensonges, d’exploitation et de combines. Qu’arriverait-il si elle en élaguait toutes les branches pourries ?


Éditions Gallmeister

9,50

Rescapé d'un voilier en train de sombrer dans la mer des Caraïbes avec dix millions de dollars à bord, Neal Nathanson se réveille attaché au garde-fou d'une navigatrice en solitaire, méfiante et curieuse de son histoire. Il affirme qu'il était en charge de récupérer l'argent détourné par un trader de Wall Street, Bryan. Il n'était évidemment pas le seul à la poursuite du voleur.


Éditions Gallmeister

25,80

Depuis plusieurs décennies, la Sardaigne est le théâtre de meurtres rituels sauvages. Enveloppés de silence, les corps de jeunes filles retrouvés sur les sites ancestraux de l’île n’ont jamais été réclamés. Lorsque les inspectrices Mara Rais et Eva Croce se trouvent mutées au département des “crimes non élucidés” de la police de Cagliari, l’ombre des disparues s’immisce dans leur quotidien. Bientôt, la découverte d’une nouvelle victime les place au centre d’une enquête qui a tout d’une malédiction. De fausses pistes en révélations, Eva et Mara sont confrontées aux pires atrocités, tandis que dans les montagnes de Barbagia, une étrange famille de paysans semble détenir la clé de l’énigme.


La première enquête de Mara Rais et Eva Croce nous plonge dans les somptueux décors de la Sardaigne, au coeur de ténèbres venus du fond des âges.


Paul Nirvanas

Cambourakis

10,00

Athènes, 1910 et des poussières. Dans le quartier de Psychiko est découvert, lacéré par des coups de couteau, le corps non-identifié d'une femme. Violente et obscure, cette affaire met la société athénienne en émoi et les journalistes sur le qui-vive. Pour un temps seulement car le meurtrier court toujours que l'histoire tombe déjà aux oubliettes. Sauf pour Nikos Molochanthis, jeune rentier désoeuvré et en mal de reconnaissance, qui voit dans cette affaire le remède à son ennui. L'amoureux trompé qui se fait justice, voilà un rôle qu'il aimerait incarner ! C'est sans savoir jusqu'où cette usurpation insensée le mènera...
Récit jubilatoire d'une vaste supercherie, cette curiosité littéraire qui paraît en 1928 connut une première vie sous forme de feuilletons.