Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Bretagne

Place des Victoires

12,95

Partez à la découverte de la Bretagne. Nouvelle collection "traversée en poche" de beaux-livres de photos de tourisme, sur le monde entier, parfait en complément des guides de voyage. Ouvrage à petit prix.


Géographie littéraire de Bretagne, 35 écrivains et 150 années d'écriture : 1870-2020

35 écrivains et 150 années d'écriture : 1870-2020

Monot, Alain-Gabriel

Éditions Ouest-France

18,00

La Bretagne au coeur
16,90

« Longtemps j'ai hésité à arpenter avec mes mots, une nouvelle fois, cette terre de Bretagne qui m'est si chère. J'ai publié, dans le passé, deux ouvrages célébrant le pays de Chateaubriand. Me serait-il possible d'ouvrir de nouveaux horizons ? Je me suis alors souvenu du mot de Xavier Grall, ce poète merveilleux : “La Bretagne, multiple dans son unité secrète.” La Bretagne n'est pas un sujet qu'on épuise. Elle se découvre, à qui sait l'apprivoiser, et se redécouvre sans fin. Partant de Trégastel, mon fief intime et familial, où j'aime vivre, lire, aimer, j'ai choisi de me balader à ma guise, le long des côtes, au large et au coeur des terres, et je vous invite à la rencontre des paysages, des écrivains, des silhouettes que j'admire. Parcourant les contrées bretonnes et voguant sur les flots, prenant le temps de regarder, de me poser, d'écouter, je suis au plus près de mes émotions, de mes passions, de ma “Bretagne au coeur”. Qu'il me soit permis, chapitre après chapitre, de vous la faire partager… »


111 lieux en Bretagne à ne pas manquer
16,95

Comme le disait Coluche : « C'est joli la Bretagne, et puis c'est pas loin de la France. » Il n'avait pas tout à fait tort. La Bretagne, c'est un peu la France sans l'être vraiment puisqu'elle possède sa propre identité : sa langue, sa musique et même sa religion. D'ailleurs, depuis Astérix, elle est bien connue pour être une région de résistance et peuplée d'habitants au sacré caractère. Et c'est bien pour ça qu'on l'aime ! Les 111 lieux extraordinaires de ce guide racontent de nombreux épisodes et anecdotes issus de la culture et de l'histoire bretonne qui ont traversé les âges et qui font encore aujourd'hui sa légende.


Histoire populaire de la Bretagne

Presses universitaires de Rennes

20,00

Les Histoires de Bretagne ne manquent pas mais celle-ci adopte un point de vue inédit : celui des paysans, des ouvriers, des marins, celui des hommes et des femmes sans histoire, sans papiers. Elle porte attention aux plus humbles, elle s’intéresse à la vie concrète et aux rêves qui s’y enracinent. De nouvelles figures émergent alors, émouvantes ou pittoresques, jusque-là noyées dans l’anonymat des siècles, ainsi que de nouveaux sujets : manger à sa faim, lutter pour sa dignité, découvrir de nouveaux horizons, accéder au savoir, devenir citoyen… Sans jargon, d'un rythme de lecture facile, ce livre s’adresse au plus grand nombre tout en obéissant à la rigueur du métier d’historien.