Onassis, l'âme du Grec - 1903-1975
EAN13
9782825146309
ISBN
978-2-8251-4630-9
Éditeur
Âge d'homme
Date de publication
Collection
RUE FEROU
Nombre de pages
246
Dimensions
21 x 14,8 x 2,2 cm
Poids
323 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Onassis, l'âme du Grec - 1903-1975

De

Âge d'homme

Rue Ferou

Offres

Onassis. L’âme du Grec.
Il aurait pu n'être qu'un personnage de roman. L'Histoire en a décidé autrement.
 Onassis a tout connu. La fortune, la gloire, les femmes. Le chagrin. 
Pourtant... L’adolescent Aristote n’a pas appris la vie en allant à l’école ou en faisant des études à la faculté. Son apprentissage, il l’a fait en sauvant sa peau. A fond de cale ou dans des cloaques immondes. Tout avait pourtant bien commencé. Né dans une riche famille, il avait tout pour se fondre dans un certain conformisme. Un héritier qui marche dans les traces que d’autres ont initié avant lui. 
Adulte, il n’en a pas fini avec ces luttes d’intérêts. Guerres du pétrole, guerre froide, manipulations politiciennes forment le contexte dans lequel il gravite. Il est autant acteur que spectateur, semant lui-même, parfois, la tempête. Onassis croit en lui. Il croit en son destin. Dès lors, Onassis ne connaît que ses propres limites et ses propres règles. Les autres sont des entraves mises en place par des hommes sans envergure. Onassis n’a que faire de ces restrictions. Son talent autant que son instinct les ignorent. 

Il voulait bâtir un empire et une dynastie. Il y a tout sacrifié, se jetant corps et âme dans ce projet insensé.  Comme s’il avait passé un pacte avec les dieux de l’Olympe. Son royaume, il le conquiert dans le monde maritime, devenant une sorte de Poséidon moderne… Avant de toucher les rives de la toute puissance, renvoyant ainsi à Zeus. 

Dans cette course effrénée, il lutte contre des États voulant sa perte. Il séduit Maria Callas et épouse Jackie Kennedy.

C'est cette saga flamboyante, riche de succès et de tragédies, que nous invite à suivre, Valéry Coquant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valéry G. Coquant