Comment l'esprit vient aux vieux / Old'up : plus si jeunes mais pas si vieux
  •  
EAN13
9782749252797
ISBN
978-2-7492-5279-7
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
L'AGE ET LA VIE
Nombre de pages
350
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
224 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Comment l'esprit vient aux vieux / Old'up : plus si jeunes mais pas si vieux

Erès

L'Age Et La Vie

Offres

Cet ouvrage est l’aboutissement d’un travail d’équipe de « vieux », voire de « très vieux », qui se sont mobilisés au sein de l’association Old’up pour donner du sens et de l’utilité à l’allongement de leur vie. Comment l’esprit vient aux vieux ? Cette question traduit, avec un peu d’humour, le moment où se produit simultanément chez de nombreuses personnes une prise de conscience collective : du temps en plus s’offre à la génération des aînés. Qu’en font-ils ? Quels projets adaptés, féconds, réalistes et inventifs vont-ils imaginer ?
Les auteurs nous invitent à explorer avec curiosité et plaisir les champs neufs de notre longévité durable. Même si celle-ci n’est pas que réjouissante, bien sûr, avec ses difficultés liées à nos fragilités, nos vulnérabilités, la conscience de cette gravité ne saurait pour autant perdre de vue les extraordinaires découvertes que permet la vieillesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre avec le sociologue Michel Billé
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

OLD'UP fondé à Paris en 2008, s'adresse aux "plus si jeunes, mais pas si vieux" qui veulent donner du sens et de l'utilité à l'allongement de leur vie. Sur ses pas, OLD'UP Nantes vient d'être créé pour tous ceux qui veulent rester acteurs de la vie sociale.
Durant la soirée, le Président de OLD'UP et le président de OLD'UP Nantes feront une rapide présentation de leur association. Puis, avec le sociologue Michel Billé ils parleront du livre "Comment l'esprit vient aux vieux" (ouvrage collectif issu d’un colloque) qui explore avec curiosité et plaisir les champs neufs de la longévité.