Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Un long regard sur l'Inde
EAN13
9782874494260
ISBN
978-2-87449-426-0
Éditeur
Impressions nouvelles
Date de publication
Nombre de pages
122
Dimensions
19 x 24 x 1 cm
Poids
598 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un long regard sur l'Inde

De

Impressions nouvelles

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Comme tous les membres de ma famille, j’aquarellais depuis l’adolescence. On ne mesure peut-être pas ce que représente une aquarelle à peindre pendant une heure en Inde. En deux secondes, il y a foule. On sait l’Inde peuplée et son peuple, très curieux, mais aquareller au milieu de cent badauds qui se mêlent de corriger votre copie, c’est autre chose. Je finis par inventer un “truc” de ma façon. Au bout de cinq minutes, je lançais : “Cela coûte une roupie pour le coup d’œil !”

Autant dire que chacune des aquarelles ici présentes est porteuse d’un récit. J’ai choisi des images qui me rappelaient des Indiens. Plus encore que l’Inde, ce sont les Indiens que j’aime. Malicieux, généreux, vifs comme l’écureuil, débrouillards, rusés, tendres maquignons et cœurs de feu. Mystiques ? Oh non. C’est une marchandise pour les Occidentaux. On discute des dieux à l’infini, mais la mystique, c’est du commerce… Ce que je préfère chez les Indiens ? Leur incroyable courage, et leurs sourires. »

Catherine Clément
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Clément